Intenable Thauvin !

Ligue 1 Conforama > Classement des Passeurs
30/10/2017

Face au LOSC, Florian Thauvin a encore été déterminant dans la victoire de l’OM lors de la 11e journée, en délivrant sa 20e passe décisive en carrière en Ligue 1 Conforama.

L’Olympique de Marseille a prolongé sa série positive face au LOSC à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1 Conforama (0-1), avec une sixième journée de rang sans défaite. Si bien que depuis la 6e journée, l’OM joue les yeux dans les yeux avec le leader parisien (14 points), avec le co-meilleur bilan du championnat.

Et comme depuis plus d’un mois, la réussite marseillaise est en partie née des performances de son attaquant international, Florian Thauvin. A 24 ans, l’Olympien a signé sa 4e passe décisive contre les Dogues au stade Pierre-Mauroy, en trouvant en retrait Morgan Sanson sur coup franc à la limite de la surface. Le meilleur passeur marseillais remonte à la 5e place du classement officiel des passeurs, en ayant trouvé un quatrième buteur différent en 2017/18. Thauvin avait toutefois déjà offert un but à Morgan Sanson en mars dernier face au FC Lorient.



Florian Thauvin (OM) dans le Top 5

Après cette 4e offrande en déplacement cette saison, Florian Thauvin reprend une longueur d’avance sur Dimitri Payet (OM, 3 passes), absent face au LOSC. En carrière, l’attaquant olympien cumule désormais 20 passes décisives en Ligue 1 Conforama. Mais son impact sur le jeu de l’OM est le plus saisissant !

Impliqué sur le tiers des buts de la 4e meilleure attaque de Ligue 1 Conforama (21 buts), avec trois buts et quatre offrandes, Florian Thauvin est omniprésent depuis la saison passée et encore plus particulièrement depuis la journée suivant le Classico de l’Orange Vélodrome (1-5). Lors de ses 22 derniers matchs en Ligue 1 Conforama, le n°26 marseillais a été présent sur vingt buts des siens !

Derrière lui au classement, João Moutinho (AS Monaco) figure en 6e position après avoir bien maîtrisé sa remise de la tête pour Keita Baldé. Le milieu portugais a délivré sa 4e passe de la saison, la première dans le jeu. Ce qui lui permet d’égaler son total de l’exercice précédent. L’ancien leader des passeurs a signé une première offrande depuis la 2e journée. Du côté de l’AS Monaco, il devance son compatriote Rony Lopes (3 passes, 7e).

La belle série de Kenny Lala (RCSA)

Toujours dans le Top 10, Kenny Lala (RCSA) se classe au 8e rang après avoir effectué une 3e passe décisive dans le jeu. En grande forme, le latéral alsacien a été passeur pour la troisième journée consécutive, tout en inscrivant son premier but de la saison.

Le 5e doublé pour Angel Di Maria (PSG) !

Enfin, deux autres passeurs atteignent les trois unités : Thomas Mangani (Angers SCO) et Angel Di Maria (PSG). L’Angévin a bien combiné avec Karl Toko Ekambi sur le côté de la surface strasbourgeoise pour réussir sa 3e offrande de la saison, la quinzième depuis trois saisons. Pour sa part, l’international argentin figure à la 14e place des passeurs après un doublé contre les Aiglons. Le précédent doublé à la passe d’Angel Di Maria datait d’août 2016, déjà au Parc des Princes contre le FC Metz. Auteur de 28 passes en 66 rencontres de Ligue 1 Conforama, le meilleur passeur de la saison 2015/2016 en est à cinq doublés.

Classement des passeurs de Ligue 1 Conforama

Ligue 1 Conforama, 11e journée :

Paris Saint-Germain – OGC Nice 3-0
1-0 : But de CAVANI, passe décisive de DI MARIA sur coup de pied arrêté
2-0 : But de CAVANI, passe décisive de DI MARIA
3-0 : But de DANTE (contre son camp)

Girondins de Bordeaux – AS Monaco 0-2
0-1 : But de BALDE, passe décisive de MOUTINHO
0-2 : But de LEMAR, aucune passe décisive

SM Caen – ESTAC Troyes 1-0
1-0 : But de RODELIN, passe décisive de SANTINI

Dijon FCO – FC Nantes 1-0
1-0 : But de TAVARES, passe décisive de SAMMARITANO

Montpellier HSC – Stade Rennais FC 0-1
0-1 : But de BRANDON, passe décisive de BOURIGEAUD

EA Guingamp - Amiens SC 1-1
0-1 : But de EL HAJJAM, passe décisive de KAKUTA
1-1 : But de DIALLO, passe décisive de TABANOU

RC Strasbourg Alsace – Angers SCO 2-2
1-0 : But de LALA (pénalty)
1-1 : But de TOKO EKAMBI, passe décisive de MANGANI
1-2 : But de SUNU, passe décisive de TOKO EKAMBI sur coup de pied arrêté
2-2 : But de TERRIER, passe décisive de LALA

Olympique Lyonnais – FC Metz 2-0
1-0 : But de FEKIR, passe décisive de MARCAL
2-0 : But de FEKIR, passe décisive de TETE

LOSC – Olympique de Marseille 0-1
0-1 : But de SANSON, passe décisive de THAUVIN sur coup de pied arrêté








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste