Ibrahimovic, du grand classique !

Ligue 1 > Classement des Buteurs
08/02/2016

Buteur pour la 7e fois en huit confrontations en Ligue 1 face à l’OM, Zlatan Ibrahimovic (PSG) en profite pour asseoir sa domination sur le classement officiel des buteurs.

En marquant le but le plus rapide d’un match entre le PSG et l’OM en Ligue 1 depuis 1985, Zlatan Ibrahimovic (PSG) surtout inscrit son 21e but de la saison en 20 matchs joués. Buteur son unique tir cadré, le Suédois porte à sept le nombre de ses réalisations en championnat contre les Marseillais. Au vélodrome, le leader du classement officiel buteurs a signé son 4e but en quatre rencontres. Une performance à l’image de ses prestations à l’extérieur, où cette saison Zlatan Ibrahimovic a marqué 38% des buts parisiens (10 buts en 11 matchs).

Derrière l’attaquant des leaders de Ligue 1, buteur pour la 5e journée consécutive, le classement évolue peu, avec toujours Michy Batshuayi (OM, 2e) et Edinson Cavani (PSG, 3e) à ses côtés sur le podium. Dans le Top 10, seul Angel Di Maria (PSG) a aussi fait trembler les filets. L’Argentin a inscrit une 9e réalisation sur 18 tirs cadrés sur la saison, toutes dans le jeu, et pointe à la 6e place. Depuis la 19e journée (7 matchs), il est le 2e meilleur buteur du championnat à égalité avec Cheick Diabaté (FCGB) et Wissam Ben Yedder (TFC) avec 5 buts.

Dans la suite du classement, Floyd Ayité (SC Bastia) entre dans l’histoire du club corse, en signant le 1500e but du Sporting en Ligue 1. Auteur d’un doublé, son premier en Ligue 1, le Togolais se positionne au 17e rang des buteurs avec six unités (record de la saison passée égalé). Sous les couleurs bastiaises, Floyd Ayité a inscrit huit de ses neufs derniers buts à Furiani.

Enfin, à signaler les premières réalisations de nouvelles recrues en Ligue 1 : Oussama Tannane (ASSE), passeur puis buteur pour sa 2e apparition, Eder (LOSC), sur son premier tir sous ses nouvelles couleurs et Thievy Bifouma (SdR), sur son premier tir cadré en Ligue 1.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport FDJ htc ballon adidas la poste