Ibrahimovic, c’est géant !

Ligue 1 > Classement des Buteurs
03/12/2012

En tête du classement officiel des buteurs après la 15e journée, Zlatan Ibrahimovic (Paris SG) compte 13 buts en 12 titularisations en Ligue 1, soit plus de 50% des buts du PSG cette saison.

Auteur d’un 13e but lors de la 15e journée, Zlatan Ibrahimovic (Paris SG) a conforté sa première place au classement officiel des buteurs de Ligue 1. Le géant suédois a converti son deuxième coup franc direct, après celui réussi au Vélodrome face à l’OM. Buteur toutes les 81 minutes cette saison (12 matchs joués), Ibrahimovic a signé 54% des buts parisiens en Ligue 1. Sur la saison, l’attaquant du PSG est le joueur qui a tiré le plus de fois au but avec 54 tentatives, pour 44% de tirs cadrés. Lorsqu’il trouve le cadre, Zlatan Ibrahimovic marque ainsi plus d’une fois sur deux.

Derrière le leader des buteurs, Bafétimbi Gomis (Olympique Lyonnais) se montre également très performant avec une 10e réalisation sur son unique frappe face au MHSC, la 8e dans le jeu et la première d’en dehors de la surface.  Efficace, l’international tricolore a connu une semaine pleine avec quatre buts en deux matchs. De plus, Bafé Gomis atteint les dix buts en une saison pour la 7e saison consécutive !

Gouffran, le 40e en Ligue 1
De son côté, Yoan Gouffran (Girondins de Bordeaux), qui pointe au 5e rang du classement, a marqué sa 40e réalisation en Ligue 1, sa 7e de la saison et la 5e sur les six dernières journées. Une réussite confirmée par ses 54% de tirs cadrés sur la saison et son 100% face aux Sochaliens. Le Bordelais avait déjà trouvé le chemin des filets contre le FCSM en février 2008, avec le SM Caen. En 6e position des buteurs, Foued Kadir (Valenciennes FC) a retrouvé son efficacité de début novembre avec une 6e réalisation, son record sur une saison, et une troisième au Hainaut pour autant de victoires du VAFC. Enfin, la dernière entrée dans le Top 10 est celle de Romain Alessandrini (Stade Rennais FC), qui sur un coup franc du gauche a signé son 5e but en Ligue 1, le troisième de rang en déplacement et également le 3e d’en dehors de la surface. Seuls Zlatan Ibrahimovic  (PSG) et Alain Traoré (FCL) ont fait mieux avec quatre unités dans cet exercice.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Diffuseurs officiels beIN SPORT Canal + Orange
  • Ballon officiel