Ibrahimovic au top des buteurs

Ligue 1 > Classement des Buteurs
21/12/2015

Avec un total de 15 buts, Zlatan Ibrahimovic termine l'année en tête du classement des buteurs. En 2015, l'attaquant du PSG a été le plus efficace de Ligue 1.

D’une frappe lumineuse, Zlatan Ibrahimovic a conforté sa place de leader du classement des buteurs. Avec 15 réalisations à mi-saison, le géant suédois compte désormais quatre longueurs d’avance sur le Marseillais Michy Batshuayi et le Lorientais Benjamin Moukandjo. Lors de la saison 2013/2014, l’attaquant du PSG avait déjà marqué 15 buts à mi-championnat. Avec un but marqué tous les 75 minutes depuis le début de la saison en Ligue 1, Ibrahimovic assoit un peu plus sa place dans l’histoire du PSG avec un total de 90 buts en championnat.

Sur l’année 2015, Zlatan Ibrahimovic est aussi le meilleur buteur de Ligue 1 avec un total de 26 buts. Il devance son coéquipier Edinson Cavani (21 buts). Suivent ensuite Michy Batshuayi (18 buts), Alexandre Lacazette (16 buts), Claudio Beauvue (15 buts) et Benjamin Moukandjo (13 buts).

Si les poursuivants de Zlatan Ibrahimovic n’ont pas marqué lors de la 19e journée, le dernier week-end a permis à Angel Di Maria et Mohamed Larbi d’intégrer le Top 10. Auteur de son premier doublé en Ligue 1, Di Maria se distingue plutôt à l’extérieur dans ce domaine (4 buts sur 6).  A l’inverse, après ce deuxième doublé de la saison, Mohamed Larbi a marqué tous ses buts à domicile.

Meilleurs buteurs de leur équipe, Giovanni Sio (Stade Rennais), Wahbi Khazri (FC Girondins de Bordeaux) et Sofiane Boufal (LOSC) ont terminé l’année en inscrivant une cinquième réalisation. Au Stadium, Wissam Ben Yedder a confirmé sa belle forme du moment en marquant son quatrième but de la saison, son 50e sous le maillot du TFC en Ligue 1.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Diffuseurs officiels beIN SPORT Canal + Orange
  • HTC
  • Ballon officiel