Hatem Ben Arfa fait planer l’OGC Nice

Ligue 1 > Classement des Buteurs
25/01/2016

Dans le sillage de son buteur international auteur d’un 10e but, l’OGC Nice a signé sa 750e victoire en Ligue 1 et pointe sur le podium après la 22e journée, une première depuis 2003.

En 2016, la Ligue 1 se montre offensive ! Après trois journées disputées et la barre des 30 réalisations atteinte à l’occasion de la 22e journée, la moyenne de buts inscrits est de 2,8 buts par match. Avec cinq buts contre le SCO, la meilleure attaque de Ligue 1, le PSG (56 buts), y contribue fortement, mais l’AS Monaco (8 buts en 3 matchs) et le Stade Rennais FC (7 buts) affichent eux aussi une belle réussite.

Du côté du classement officiel des buteurs, pour la première fois de sa carrière, Hatem Ben Arfa (OGC Nice) atteint les dix unités sur une saison de Ligue 1 et conserve sa 5e place. Et ce, dès la 22e journée : l’international français obtient ce résultat, en ayant notamment converti en buts ses trois derniers tirs cadrés. Ce qui permet aux Aiglons d’enregistrer une 3e victoire en quatre journées avec à la clé une 3e position au classement de Ligue 1, une première à ce stade de la saison depuis 2002/2003 (3e de Ligue 1 après la 22e journée), et ce en plus lors de la 750e victoire du club en Ligue 1. Depuis, l’OGCN a toutefois figuré sur le podium en 2008/2009, au soir de la 15e journée.

Zlatan creuse l'écart

En tête des buteurs, Zlatan Ibrahimovic (PSG) a ajouté une 17e unité à son total pour compter désormais cinq longueurs d’avance sur Michy Batshuayi (OM, 2e). Buteur toutes les 82 minutes, le capitaine parisien contre le SCO fait même trembler les filets toutes les 68 minutes au Parc, où en huit apparitions en Ligue 1 il a inscrit dix buts.

Dans la suite du classement, Angel Di Maria (PSG), leader des passeurs, a porté son nombre de buts à huit, dont six en seconde période, grâce à deuxième doublé lors de ses trois derniers matchs de championnat. Après celui contre le SM Caen, l’Argentin a donc récidivé à domicile avec 100% de tirs cadrés, ce qui lui permet de se hisser au 6e rang.

Dans son sillage, parmi les quatre joueurs à sept unités figure un nouveau venu, Andy Delort (SM Caen). Dans son style caractéristique, l’attaquant de Malherbe s’est emparé de la 9e place des buteurs sur un tir en pivot, confirmant ses préférences pour la seconde période, où il a fait trembler les filets à six reprises.

Enfin, Cheick Diabaté (Girondins de Bordeaux) retrouve l’inspiration en 2016. Après sept apparitions infructueuses lors de la première partie de l’exercice en cours, le Malien a enchaîné avec un 5e but en quatre matchs cette année, dont trois consécutifs en Ligue 1 avec 80% de tentatives cadrées.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Diffuseurs officiels beIN SPORT Canal + Orange
  • HTC
  • Ballon officiel