Hantz : «L'espoir est encore là»

L'entraîneur du FC Metz Frédéric Hantz
Ligue 1 Conforama
15/04/2018

Par AFP

Après la victoire du FC Metz face au Stade Rennais au Roazhon Park (1-2) à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1 Conforama, Frédéric Hantz ne baisse pas les bras dans la course au maintien.

Frédéric Hantz (entraîneur du FC Metz) :
«  (Après) notre dernier match à domicile contre l'Olympique Lyonnais où on a été humiliés, on est venu ici après une semaine difficile, face à un adversaire redoutable en ce moment. Donc la victoire est belle ne serait-ce que pour ça. Il y a des choses qui ont changé entre notre attitude dimanche dernier et ce soir et c'est une base importante pour notre fin de saison. On a souvent mené au score ces derniers matches, c'est bien d'arriver à tenir. On a beaucoup travaillé le replacement cette semaine, mais quel que soit le travail qui est fait, c'est la prise de conscience des joueurs sur ce qu'il faut mettre en œuvre sur un match de Ligue 1 Conforama. Je pense que l'humiliation face à l'OL a réveillé certaines consciences. L'espoir est encore là, il est mince, mais il est encore là, renforcé par cette victoire ».

Sabri Lamouchi (entraîneur du Stade Rennais) :
«  On a du mal à expliquer (cette défaite) même si on avait été prudent toute la semaine en prévenant qu'il n'était pas facile de recevoir le dernier du classement. L'entame de match a été plutôt intéressante, on ouvre le score logiquement, mais j'étais déjà insatisfait de cette première période: peu de rythme, peu d'intensité, peu de détermination, peu de conviction et de la suffisance, probablement. On doit tuer ce match en première mi-temps et en trois minutes on perd le fil, on perd le match. Collectivement on n'a pas fait ce qu'il fallait. Ça peut arriver, mais ça arrive au mauvais moment. Ça fait un moment que je vous dis que la marge est infime et que cet équilibre est fragile, qu'il faut être vigilant. Dès qu'on s'éloigne de ce cadre et de ces valeurs qui nous ont permis de faire ces résultats, il se passe une prestation comme celle de ce soir ».








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste