Grosse accélération de Neymar !

Ligue 1 Conforama > Classement des Buteurs
29/01/2018

Le Brésilien du Paris Saint-Germain est à la fois meilleur passeur et 2e meilleur buteur de Ligue 1 Conforama après 23 journées.

En 16 apparitions en Ligue 1 Conforama, Neymar (PSG) a déjà marqué les esprits. Et contre le MHSC, le Brésilien est parvenu pour la première fois depuis ses deux premières rencontres mi-août à marquer lors de deux matchs de suite (absent à l’OL). Après son quadruplé contre le Dijon FCO, le leader du classement des passeurs de Ligue 1 Conforama a donc enchaîné avec un doublé contre les Héraultais. La désormais ex-top défense du championnat a vu Neymar porter son total de réalisations à dix-sept, dont six en deux rencontres. Lors de ses quatre dernières rencontres en Ligue 1 Conforama, le n°10 parisien a fait trembler les filets huit fois, confirmant sa tendance à davantage être à la finition.

Neymar : 1 but toutes les 74 minutes au Parc

S’il avait cumulé dix tirs, dont sept cadrés, lors du festival contre les Dijonnais (8-0), Neymar a cette fois été économe en cadrant ses trois tentatives, lui qui frôle les 50% de tirs cadrés en Ligue 1 Conforama (49,3%). Sur la saison, il trouve la faille en moyenne tous les deux tirs cadrés, et le Parc scande son nom toutes les 74 minutes (11 buts en 9 matchs). Au classement des buteurs, Neymar poursuit sa progression pour se poster en 2e position, n’étant plus devancé que par Edinson Cavani (PSG), auteur lui de son 21e but samedi au Parc des Princes. Le leader dispose encore d’une avance intéressante sur son coéquipier (quatre buts).

Derrière, la course au podium est disputée, puisque trois buteurs se tiennent désormais en une réalisation : Neymar devançant le duo Fekir-Falcao.

Super Mario malgré tout

Ensuite, si les Aiglons ont vu leur brillante série de succès prendre fin en Moselle (2-1 contre le FC Metz), Mario Balotelli a gardé son rythme avec une 13e réalisation, en reprenant une parade de Kawashima sur son pénalty. Auteur de 45% des buts niçois cette saison, Super Mario pèse même pour 60% des réalisations de l’OGC Nice loin de l’Allianz Riviera en Ligue 1 Conforama. Depuis son arrivée, Mario Balotelli a inscrit 28 buts en 40 matchs, soit un toutes les 109 minutes.

1er doublé de la saison pour Nolan Roux (FC Metz)

Enfin, Nolan Roux (FC Metz) tient la grande forme à l’image des Grenats (3 victoires de rang à Saint-Symphorien). Avec cinq buts en cinq journées, il figure à la 9e place des buteurs après son premier doublé de la saison (9 buts) et égale déjà son total record sur un même exercice en Ligue 1 Conforama.

Classement officiel des buteurs de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste