Garcia (OM) : « Une vraie victoire de groupe »

Ligue 1 Conforama
16/04/2018

Par AFP

Rudi Garcia, entraîneur de l'OM, a salué les qualités de son groupe, qui a une nouvelle fois montré une belle force de caractère pour renverser l'ESTAC (2-3), lors de la 33e journée.

Rudi Garcia (entraîneur de l'Olympique de Marseille) :
« On a joué un match jeudi qui a été coûteux sur le plan physique mais aussi sur le plan psychologique donc c'est un grand résultat. Il faut tirer un coup de chapeau aux Troyens qui ont fait le match qu'il fallait pour se sauver. Ce qui est important c'est qu'on a été mené deux fois donc il faut tirer un grand coup de chapeau à l'OM qui a encore renversé des montagnes. Cette équipe a un talent immense. Les trois entrants ont été très bons, c'est une vraie satisfaction, une vraie victoire de groupe. Ca a basculé du bon côté car cette équipe le mérite. Est-ce usant de toujours gagner au forceps ? Non, c'est juste jouissif ! Cette équipe fait de grandes choses, mais il faut encore le faire sur, j'espère, huit matchs, cinq en championnat, deux en UEFA Europa League et peut-être un autre (la finale, ndlr). Le groupe a répondu présent et mérite d'obtenir de grandes satisfactions. J'aime de plus en plus ce groupe. Il peut faire quelque chose de grand, mais pour l'instant il n'a rien gagné. Je reste convaincu que si on gagne les 5 derniers matchs on sera devant l'OL. Aujourd'hui, ils se sont peut-être réjouis trop tôt. »

 

Florian Thauvin (attaquant de l'Olympique de Marseille) :
« Les émotions, ça fuse en ce moment mais tous ces retournements, ça pompe beaucoup d'énergie. On arrive encore à s'en sortir mais il faut faire attention car ça ne sera pas toujours comme ça. On prend des risques mais on arrive à marquer beaucoup de buts en ce moment. La fin de saison s'annonce passionnante et compliquée à la fois avec des gros enjeux partout. On ne lâche jamais rien cette saison. J'essaie de rester concentré jusqu'au bout, mentalement c'est important. Je suis très heureux d'avoir marqué ce but qui nous offre trois points. Même si je n'ai été absent que trois semaines, le terrain m'a manqué. »

Morgan Sanson (milieu de l'Olympique de Marseille) :
« Il y a peut-être un peu de fatigue. On savait que ça serait compliqué mais on ne s'est pas mis dans les meilleures conditions. Du caractère ? Oui, on en a. Mais ça serait mieux si on n'avait pas à déplacer des montagnes à chaque fois ! Ca reste un résultat très positif. C'est sûr que, à la 70e, l'OL a dû y croire, mais nous on sera là jusqu'à la fin. »

ESTAC Troyes
-
Olympique de Marseille
: 2 - 3


> Le compte rendu du match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste