Gaël Danic a lancé le VAFC

Ligue 1 > Classement des Passeurs
01/10/2012

Face au leader marseillais, Gaël Danic (VAFC) a réussi sa 3e passe décisive de la saison pour remonter à la 2e place du classement officiel des passeurs de Ligue 1.

La Commission des Compétitions a homologué les buteurs et les passeurs de la 7e journée de Ligue 1.

Dans un stade du Hainaut qui a battu son record d’affluence en Ligue 1 pour la venue de l’OM, Gaël Danic (Valenciennes FC) a été décisif en lançant idéalement sa formation. Après un coup franc direct, le gaucher nordiste a servi Anthony Le Tallec pour s’offrir une 3e passe décisive cette saison, la 2e dans le jeu. Ainsi, Gaël Danic remonte à la 2e place du classement officiel des passeurs, derrière le leader Nenê (PSG) et devant Wahbi Khazri (SC Bastia), tous à trois unités. Mais le Valenciennois, qui a signé la 20e offrande de sa carrière en Ligue 1, compte une passe sur coup de pied arrêté, contre aucune pour le Brésilien et deux pour le Corse.

De son côté, Javier Pastore (PSG) a effectué sa 2e passe de la saison (7e des passeurs), tout comme Jérémy Aliadière (FC Lorient), Yannick Sagbo (Evian TG FC) et Ludovic Obraniak (Girondins de Bordeaux). L’international argentin a trouvé Kevin Gameiro, qu’il n’avait plus servi depuis août 2011 face au Toulouse FC, date de sa première passe et également titularisation en Ligue 1.

Pour sa part, Jérémy Aliadière (FC Lorient) confirme son efficacité en fin de rencontre (8e du classement). Déjà auteur de sa première offrande à la 89e minute de jeu lors de la précédente journée, l’attaquant merlu, en plus d’un but dans les arrêts de jeu contre le MHSC, a de nouveau délivré une passe décisive dans les dernières minutes sur un centre en retrait (86e).

Enfin, Ludovic Obraniak (Girondins de Bordeaux) a signé sa 2e passe décisive, la première dans le jeu et toutes en déplacement.

Ligue 1, 7e journée :

Stade Rennais FC – LOSC Lille 2-0
1-0 : But de FERET, aucune passe décisive
2-0 : But de ALESSANDRINI, aucune passe décisive

Paris Saint-Germain – FC Sochaux-Montbéliard 2-0
1-0 : But de GAMEIRO, passe décisive de PASTORE
2-0 : But de GAMEIRO, passe décisive de MAXWELL

AC Ajaccio – Stade Brestois 29 1-0
1-0 : But de MOSTEFA, aucune passe décisive

Evian Thonon-Gaillard FC – FC Lorient 1-1
1-0 : But de KHLIFA, passe décisive de SAGBO
1-1 : But de SUNU, passe décisive de ALIADIERE

AS Nancy-Lorraine – Montpellier Hérault SC 0-2
0-1 : But de BELHANDA, passe décisive de AIT FANA
0-2 : But de CAMARA, aucune passe décisive

OGC Nice – SC Bastia 2-2
1-0 : But de CVITANICH, passe décisive de DIGARD
1-1 : But de ROTHEN (coup franc)
2-1 : But de CIVELLI, passe décisive de EYSSERIC sur coup de pied arrêté
2-2 : But de MODESTE, passe décisive de ROTHEN sur coup de pied arrêté

ESTAC Troyes – Toulouse FC 0-2
0-1 : But de BEN YEDDER, aucune passe décisive
0-2 : But de RIVIERE, aucune passe décisive

Valenciennes FC – Olympique de Marseille 4-1
1-0 : But de DANIC (coup franc)
2-0 : But de LE TALLEC, passe décisive de DANIC
3-0 : But de KADIR, aucune passe décisive
4-0 : But de LE TALLEC, passe décisive de KADIR
4-1 : But de J. AYEW, aucune passe décisive

Olympique Lyonnais – Girondins de Bordeaux 0-2
0-1 : But de TREMOULINAS, passe décisive de OBRANIAK
0-2 : But de DIABATE, aucune passe décisive








L'email a bien été envoyé
OK
  • Diffuseurs officiels beIN SPORT Canal + Orange
  • Ballon officiel