Falcao sur sa lancée !

Ligue 1 Conforama > Classement des Buteurs
21/08/2017

La star colombienne de l’AS Monaco conserve les commandes du classement officiel des buteurs de Ligue 1 Conforama avec une 5e réalisation lors de la 3e journée.

Classement officiel des buteurs de Ligue 1 Conforama

Depuis la saison 2001/02, seulement trois joueurs ont comptabilisé au moins cinq buts après trois journées de Ligue 1 Conforama. Et Radamel Falcao (AS Monaco), crédité d’une 5e unité face au FC Metz en ouverture de la journée, en fait partie. Avant lui, Djibril Cissé (6 buts avec l’AJA en 01/02) et Alexandre Lacazette (avec l’OL l’an passé) avait également accompli pareille performance.

Radamel FALCAO (AS Monaco, leader avec 5 buts)
1 but toutes les 51 minutes
63% des buts de l’AS Monaco inscrits
5 buts sur 6 tirs cadrés
6 tirs tentés contre le FC Metz (record de la saison)

Face aux Messins, Radamel Falcao (AS Monaco) a donc conforté sa première place au classement officiel des buteurs de Ligue 1 Conforama (5 buts), en marquant pour la 26e fois lors de ses 31 derniers matchs de championnat (1 but toutes les 84 minutes sur la période). Le Monégasque a signé son 3e but en deux confrontations face aux Grenats.

Au classement, le leader compte deux longueurs d’avance sur un nouveau dauphin, Neymar (PSG). L’autre sud-américain s’est offert un premier doublé en Ligue 1 Conforama à l’occasion de la réception du Toulouse FC et de sa première rencontre au Parc des Princes. Le dernier à avoir réussi cette performance est Zlatan Ibrahimovic, avec un doublé contre le FC Lorient (août 2012). Le Brésilien a marqué sur ses deux tirs cadrés au Parc sur six tentatives. En deux apparitions, Neymar a marqué 27% des buts parisiens, et même un tiers lorsqu’il se trouve sur la pelouse.

Clinton NJIE (Olympique de Marseille, 3e avec 3 buts)
1 but toutes les 47 minutes
60% des buts de l’OM inscrits
100% de tirs cadrés
3 buts en 4 tirs tentés


En troisième position Clinton Njié (OM) s’est fendu d’une troisième réalisation pour être le joueur le plus efficace de Ligue 1 Conforama. En effet, le Camerounais, qui n’est déjà plus qu’à une unité de son total de la saison passée (4 buts en 22 matchs), a trouvé la faille toutes les 47 minutes cette saison.  

Dans la suite du classement, Edinson Cavani (PSG, 3e) a marqué pour la troisième journée de rang en Ligue 1 Conforama. Le top buteur de la saison écoulée est déjà le joueur qui a le plus tiré (14) et cadré (9). Sur ses six dernières rencontres de championnat, l’international uruguayen a fait trembler les filets à sept reprises. Le Parisien a également converti le 10e pénalty cette saison, sur dix accordé, lui qui avait connu un échec sur sa précédente tentative, la saison passée au Parc contre le SC Bastia.

Nabil Fekir (OL) est de son côté également à trois buts cette saison après celui de 54 mètres réussi contre les Girondins, son 30e en Ligue 1 Conforama. Auteur de son meilleur départ en carrière avec trois buts sur quatre tirs cadrés (67% de tirs cadrés), l’international français a marqué pour la troisième fois en cinq matchs contre le club au Scapulaire.

Ensuite, deux buteurs effectuent leur entrée dans le classement directement dans le Top 10 après avoir réalisé un premier doublé, à savoir Malcom (Girondins de Bordeaux) et Firmin Mubele (SRFC). Le Brésilien (7e) atteint les dix réalisations, dont trois face à l’OL, en 52 apparitions en Ligue 1 Conforama. De son côté, le Congolais (8e) a marqué l’ensemble de ses buts (5) à domicile depuis son arrivée en janvier dernier.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste