Falcao porte le champion !

Ligue 1 Conforama > Classement des Buteurs
28/08/2017

Le capitaine monégasque réalise le meilleur début de saison d’un buteur en Ligue 1 Conforama depuis 16 ans.

Classement des buteurs de Ligue 1 Conforama

Radamel FALCAO en Ligue 1 Conforama (AS Monaco, leader du classement des buteurs)
1 but toutes les 47 minutes
7 buts pour 8 tirs cadrés
50% de tirs cadrés
4 buts en 4 matchs face à l’OM

En signant un des cinq doublés de la 4e journée de Ligue 1 conforama dans le choc face à l’OM, Radamel Falcao a repris seul la tête du classement officiel des buteurs, partagée avec Edinson Cavani (5 buts) depuis le doublé de l’Uruguayen en ouverture de la journée face aux Verts. Une performance qui permet au Colombien de compter sept réalisations en seulement quatre matchs ! Ce qui n’avait plus été vu en Ligue 1 Conforama depuis la saison 2001/02 avec Djibril Cissé, alors à l’AJ Auxerre.

A Louis-II, Radamel Falcao a marqué sur chacun de ses tirs cadrés cette saison (3) et à lui seul, le capitaine des champions en titre a marqué la moitié des buts monégasques.

Le rythme infernal imposé par le leader du classement est suivi en partie par Edinson Cavani (PSG), qui comme le Monégasque est parvenu à marquer à chacune des quatre journées. Face aux Verts, l’international uruguayen a marqué pour la 40e fois lors de ses 39 derniers en Ligue 1 Conforama. Cette saison, Edinson Cavani a trouvé la faille toutes les 70 minutes et occupe la 2e place des buteurs.

Dans la suite du classement, alors que Neymar (PSG) conserve sa place sur le podium (3 buts), Firmin Mubele (SRFC) se hisse au 4e rang à la suite d’une 3e réalisation en deux journées. Le Congolais a d’ores et déjà égalé son total de la saison passée, avec un temps de jeu trois fois moindre. L’attaquant rennais est de plus impliqué directement sur quatre des six buts bretons en Ligue 1 Conforama.

En 5e position, Younousse Sankharé (Girondins de Bordeaux) n’avait encore jamais connu un début de saison aussi offensif. Face aux Troyens, le milieu bordelais a inscrit son 3e but en quatre journées, soit son meilleur départ en Ligue 1 Conforama ses débuts en 2007.

Enfin, Jimmy Durmaz (Toulouse FC) a fait preuve de sang-froid pour convertir deux pénaltys face au Stade Rennais, après celui déjà réussi contre le MHSC (2e journée). Nouveau tireur de pénalty toulousain, le Suédois fait donc déjà mieux qu’en 27 matchs la saison écoulée (2 buts).








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste