Falcao dans la forme de sa vie !

Ligue 1 Conforama > Classement des Buteurs
25/09/2017

Le capitaine de l’AS Monaco réalise actuellement des prouesses pour trôner dans le classement des buteurs de Ligue 1 Conforama avec 11 réalisations.

Classement des buteurs de Ligue 1 Conforama

« C’est un grand moment de ma carrière. Même le Radamel de Porto ne marquait pas autant », a ainsi résumé Radamel Falcao (AS Monaco) après un troisième doublé en quatre journées réussi face au LOSC pour le compte de la 7e journée de Ligue 1 Conforama. Auteur de 52% des buts monégasques, l’international colombien en est déjà à 11 unités ! Une première en Ligue 1 Conforama depuis Carlos Bianchi en 1974/75 (12). Buteur toutes les 51 minutes, le capitaine de l’AS Monaco creuse donc l’écart en tête du classement des buteurs, en relayant Edinson Cavani (PSG), à quatre longueurs.

Dans cette rencontre qui a permis à l’AS Monaco de revenir à un point du leader parisien et de repartir avec la plus large victoire de l’histoire du club du LOSC, Falcao a marqué sur ses deux tirs cadrés (52% de tirs cadrés sur la saison).

Fekir-Mariano : 71% des buts de l’OL

Le podium des buteurs est inchangé, puisque Clinton Njié (OM) le complète à la 3e place. En revanche, le duo lyonnais Fekir-Mariano en a profité pour revenir au contact. Face au DFCO, l’attaque lyonnaise a affiché son efficacité au Groupama Stadium (3 buts de moyenne) avec le 5e but de Nabil Fekir qui pointe au 4e rang des buteurs. Il n’avait encore jamais affiché un tel bilan après sept journées. Avec cinq buts inscrits à domicile, le capitaine lyonnais est par ailleurs dans la lignée de sa saison 2014 /15, lors de laquelle il a marqué ses six premiers buts à Gerland.

De son côté, Mariano (OL), très actif contre les Dijonnais (4 tirs), a été récompensé par un 5e but, en transformant un pénalty. Chez les buteurs, le Dominicain suit son coéquipier à la 5e place. L’Olympique Lyonnais devient le premier club cette saison à compter deux joueurs à au moins cinq unités en Ligue 1 Conforama.

Derrière, Mario Balotelli (OGC Nice) a converti un 2e pénalty pour afficher quatre unités au compteur. Le 7e des buteurs a ainsi marqué pour la troisième journée consécutive et confirmé ses préférences pour l’Allianz Riviera, où il a signé 15 de ses 19 buts en championnat.

Egalement à quatre réalisation, Jonathan Bamba (ASSE) a lui converti son 3e pénalty. Figurant au 8e rang des buteurs, l’attaquant a inscrit 44% des buts stéphanois et améliore son record de la saison dernière (3 buts en 16 apparitions). Enfin, Ivan Santini (SM Caen) a marqué un des sept pénaltys de la journée (record de la saison) pour marquer pour la troisième fois. L’international croate cumule la moitié des buts de Malherbe.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste