Falcao a encore tout changé

Ligue 1 Conforama > Classement des Buteurs
18/04/2017

L’attaquant colombien conserve sa place sur le podium du classement officiel des buteurs de LIGUE 1 après une 18e réalisation contre le DFCO lors de la 33e journée.

Classement des buteurs de LIGUE 1

Radamel Falcao (AS Monaco, 3e du classement des buteurs avec 18 buts)
1 but toutes les 71 minutes à domicile
66% de ses buts inscrits à domicile
1 but tous les 1,3 tirs cadrés à domicile
2e but en sept entrées en cours de jeu

Comme face au SCO lors de la précédente journée, Radamel Falcao a changé le cours du match de l’AS Monaco. Seul buteur à Angers, l’international colombien a cette fois inscrit le but du 2-1 sur un coup franc direct, une première pour lui en LIGUE 1. Et ce, après avoir été déjà décisif sur l’égalisation, en envoyant un premier coup franc sur la transversale dijonnaise. Ainsi, Radamel Falcao reste à la 3e place du classement des buteurs avec 18 réalisations, soit une toutes les 84 minutes en LIGUE 1.

Total record pour Bafé Gomis en LIGUE 1 !

Si le leader des buteurs, Edinson Cavani (PSG), est toujours à 29 réalisations, et qu’Alexandre Lacazette (OL) à 24, la lutte pour le 3e marche du podium est intense : Bafé Gomis (OM) ayant lui aussi joliment trouvé le chemin des filets. Face aux Verts, l’attaquant olympien a marqué pour la 4e fois en LIGUE 1, la première sous les couleurs marseillaises. Au total, Bafé Gomis cumule 17 buts, soit un record personnel en 11 saisons de LIGUE 1. A l’OM, le capitaine a inscrit 35% des buts des siens cette saison à 54,5% de tirs cadrés.

Son coéquipier Florian Thauvin (OM) intègre lui le Top 10 des buteurs (9e) après un deuxième doublé cette saison pour atteindre les douze unités.

Toujours dans le Top 10, Ivan Santini (SM Caen) a marqué pour la 13e fois cette saison, la sixième fois de la tête (meilleur total de la saison), ce qui lui permet de figurer en 6e position chez les buteurs : le Croate a inscrit 39% des buts de Malherbe.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste