Du grand Edinson Cavani

Ligue 1 Conforama > Classement des Buteurs
30/10/2017

Face à l’OGC Nice, Edinson Cavani (PSG) a marqué son 18e doublé en Ligue 1 Conforama et se relance dans la course au titre de meilleur buteur après la 11e journée.

Quand Radamel Falcao (AS Monaco) n’est pas là, Edinson Cavani (PSG) marque. Profitant de l’absence du leader du classement des buteurs lors de la 11e journée, l’Uruguayen (11 buts) a frappé deux fois contre l’OGC Nice pour revenir à deux longueurs du Colombien (13 buts).

Cavani (PSG) revient à deux buts de Falcao (AS Monaco)

Solide deuxième des buteurs après ce troisième doublé en Ligue 1 Conforama cette saison, Edinson Cavani est actuellement particulièrement inspiré. Lors des trois dernières journées, le Parisien a marqué quatre fois sur six tirs cadrés (86% de tirs cadrés sur la période), pour un but toutes les 58 minutes en moyenne ! Sur la saison, le meilleur buteur de la saison passée (35 buts) trouve la faille toutes les 70 minutes au Parc des Princes avec le 2e meilleur pourcentage de tirs cadrés de Ligue 1 Conforama (62,2%). Enfin, l’international uruguayen est le joueur qui a cadré le plus grand nombre de tirs cette saison (23).



Fekir (OL) : 100% de ses buts au Groupama Stadium !

Mais la course au titre de meilleur buteur de Ligue 1 Conforama 2017/18 ne se limite pas à ce duel. Car de son côté, Nabil Fekir (OL) est également très performant. Contre les Grenats, le capitaine lyonnais s’est montré efficace en marquant sur ses deux tirs cadrés et en seulement 20 minutes, ce qui lui permet d’asseoir sa 3e place au classement. L’international a confirmé son aptitude à briller au Groupama Stadium, où il a inscrit tous ses buts cette saison (9). Du coup, Nabil Fekir égale déjà son total de l’exercice passé, mais avec un temps de jeu 60% inférieur. Le Lyonnais a par ailleurs signé son record de doublés accomplis sur une même saison (3) et en a pour la première fois en Ligue 1 Conforama réussis deux consécutivement, après celui contre l’AS Monaco (absent contre l’ESTAC, 10e journée).

A lire aussi : L'attaque de l'OL au top

Dans le Top 10, Karl Toko Ekambi (Angers SCO, 6e) a ajouté une 5e unité à son total cette saison, une 4e en cinq journées. En ouvrant son pied droit face à l’international espoir Bingourou Kamara (RCSA), le Camerounais a marqué sur son unique tentative du match et a démontré sa grande adresse dans le dernier geste (3e meilleur pourcentage de tirs cadrés de Ligue 1 Conforama, 61%). Sur ses huit dernières réalisations en championnat, « KTE » en a inscrits sept en déplacement.

Classement des buteurs de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste