Dijon FCO : Chouette c’est la 100e !

Ligue 1 Conforama
08/02/2018

Le club bourguignon du Dijon FCO va disputer à domicile son 100e match de Ligue 1 Conforama à l’occasion de la venue de l’OGC Nice, samedi à 20h.

C’est finalement à Gaston-Gérard que le Dijon FCO va fêter sa 100e en Ligue 1 Conforama. Initialement prévu pour tomber lors du derby contre l’ESTAC finalement reporté, le match se déroulera en Bourgogne lors de la 25e journée pour la réception de l’OGC Nice, samedi à 20h.

Depuis la première contre le Stade Rennais en août 2011, le DFCO a glané 25 victoires, 26 nuls pour 48 défaites en Ligue 1 Conforama : un bilan difficile pour le club qui dispute sa troisième saison à ce niveau après s’être maintenu la saison passée avec Olivier Dall’Oglio à la tête de l’équipe. Le coach était d’ailleurs déjà au club au poste d’adjoint de Patrice Carteron lors de la première saison ; tout comme les historiques Baptiste Reynet et Cédric Varrault.

Avec le DFCO, jeu offensif garanti !

Comme la saison dernière, les Dijonnais sont aspirés vers l’avant et proposent un jeu offensif de plus en plus efficace. 8e meilleure attaque en 2016/17, le DFCO se positionne juste derrière l’actuel Top 4 (PSG, OM, OL et ASM) au classement des meilleures attaques de Ligue 1 Conforama, avec 33 buts et un match en retard. De quoi rappeler qu’avec le DFCO on ne s’ennuie jamais ! Autre preuve, les matchs des Dijonnais sont les plus prolifiques derrière ceux du Paris SG avec les 3,43 buts inscrits. A la qualité du jeu offensif du DFCO s’ajoutent en revanche les difficultés défensives de la moins bonne défense du championnat.

7 matchs sans défaite à Gaston-Gérard

Pour son 100e match de l’histoire en Ligue 1 Conforama face aux Aiglons, le Dijon FCO rêve forcément d’une belle victoire. Et le fait d’évoluer sur ses terres pour l’occasion donne forcément de l’épaisseur à cette option. Car à Gaston-Gérard, le DFCO dispose du 4e meilleur bilan à domicile de Ligue 1 Conforama ! Mieux, le DFCO a décroché six victoires lors de ses sept dernières chez lui (86% des points disponibles pris). En conséquence, les coéquipiers de Julio Tavares (60% de tirs cadrés, impliqué sur 9 buts en 14 matchs) y ont engrangé 82% de leurs points de la saison. Aucun autre club n’a fait aussi bien. Le capverdien est d’ailleurs le meilleur buteur de l’histoire du club en Ligue 1 Conforama avec ses 16 unités. Une nouvelle unité de ce dernier samedi serait un premier de fait vers une 100e festive pour les Chouettes.

Dijon FCO
-
OGC Nice







L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste