Di Maria rejoint Valbuena

Ligue 1 > Classement des Passeurs
21/12/2015

A mi-championnat, Angel Di Maria est leader du classement des passeurs avec un total de neuf passes. L’Argentin égale ainsi le record de Mathieu Valbuena.

La Commission des compétitions a homologué les buteurs et les passeurs de la 19e journée de Ligue 1.

A mi-saison, Angel Di Maria occupe la tête du classement des passeurs. Avec un total de 9 passes, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain égale le record de Mathieu Valbuena, qui totalisait également neuf passes après 19 journées en 2011/2012 avec l’Olympique de Marseille. Depuis la création de ce classement, Angel Di Maria est le premier joueur du PSG à occuper la tête des passeurs à mi-saison. Au passage, il bat le record du plus grand nombre de passes d’un joueur du PSG sur une demi-saison (8 passes pour Javier Pastore la saison dernière entre la 20e et la 38e journée).

Déjà deuxième l’an passé de ce classement à mi-saison avec le même nombre de passes (6), Zlatan Ibrahimovic confirme sa régularité au plus haut niveau. Zlatan Ibrahimovic devient aussi le meilleur passeur de Ligue 1 en 2015 avec un total de 12 passes sur l’année civile. Le Suédois confirme la mainmise du PSG dans tous les secteurs. En effet, jamais deux joueurs d’un même club n’avaient occupé les deux premières places des passeurs à mi-saison. L’an passé, les Lyonnais Njié et Lacazette étaient classés respectivement à la deuxième et la troisième place à mi-championnat.

A l’occasion du dernier match de la 19e journée, Abdelaziz Barrada (OM) et Enzo Crivelli (Girondins de Bordeaux) ont tous les deux confirmé leur place dans le top 10. Sur corner, Barrada a distillé sa cinquième passe de la saison, la troisième sur coup de pied arrêté. Le milieu de terrain marseillais termine ainsi l’année en cinquième position. Il devance Enzo Crivelli, auteur de son côté de sa quatrième passe.

Dans les autres matchs, Lucas (PSG) a signé un doublé à la passé. Sous le maillot du PSG, le Brésilien totalise désormais 21 passes en Ligue 1. Avec le SC Bastia, Brandao s’est lui aussi distingué en délivrant la 17e passe de sa carrière en Ligue 1, la première de la saison. Sous le maillot lillois, Sébastien Corchia a lui aussi ouvert son compteur cette saison et atteint le cap des 10 passes en Ligue 1.

Ligue 1, 19e journée :

OGC Nice – Montpellier Hérault SC 1-0
1-0 : But de BOSCAGLI, aucune passe décisive

SM Caen – Paris Saint-Germain 0-3
0-1 : But de DI MARIA, aucune passe décisive
0-2 : But de IBRAHIMOVIC, passe décisive de LUCAS
0-3 : But de DI MARIA, passe décisive de LUCAS

EA Guingamp – Stade Rennais FC 0-2
0-1 : But de DEMBELE, passe décisive de SIO
0-2 : But de SIO, passe décisive de DEMBELE

SC Bastia – Stade de Reims 2-0
1-0 : But de AYITE, passe décisive de FOFANA
2-0 : But de ROMAIN, passe décisive de BRANDAO

Toulouse FC – LOSC 1-1
1-0 : But de BEN YEDDER, passe décisive de MATHEUS
1-1 : But de BOUFAL, passe décisive de CORCHIA

AS Saint-Etienne – Angers SCO 1-0
1-0 : But de CORGNET, aucune passe décisive

GFC Ajaccio – Olympique Lyonnais 2-1
1-0 : But de LARBI, passe décisive de LEMOIGNE 
2-0 : But de LARBI, passe décisive de COEFF 
2-1 : But de GRENIER, passe décisive de GHEZZAL

Girondins de Bordeaux – Olympique de Marseille 1-1
0-1 : But de ROMAO, passe décisive de BARRADA sur coup de pied arrêté
1-1 : But de KHAZRI, passe décisive de CRIVELLI








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport FDJ htc ballon adidas la poste