Des attaques au top en Europe

Ligue 1 Conforama
13/11/2017

La Ligue 1 Conforama est cette saison le théâtre de grandes performances offensives, tout d’abord grâce au PSG, à l’AS Monaco et à l’OL mais aussi à l’OM et à l’OGC Nice.

Brillante offensivement, la Ligue 1 Conforama est représentée par des attaquants de grands talents cette saison. De quoi lui permettre de figurer en tête de nombreux classements liés à l’attaque. Et à commencer par le plus glorifiant, à savoir celui de la meilleure attaque d’Europe ; une position occupée par le Paris Saint-Germain et ses 39 buts marqués en Ligue 1 Conforama ! Les Parisiens devancent Manchester City et la Juventus. Mais deux autres clubs français sont également bien classés, puisque l’AS Monaco (4e), l’Olympique Lyonnais (5e) et l’OM (12e) pointent dans le Top 15 des meilleures attaques des grands championnats.

Le PSG a la meilleure attaque d’Europe

Concernant la précision offensive, le Paris Saint-Germain figure à nouveau parmi les meilleures avec ses 44,7% de tirs cadrés en 12 journées de Ligue 1 Conforama, en étant devancé uniquement par le Hertha Berlin (45,2%). Et lorsqu’il s’agit de convertir les occasions en but, les joueurs d’Unai Emery sont les plus redoutables des grands championnats, à égalité avec Valence, avec en moyenne un but tous les 4,8 tirs : l’AS Monaco (4e), l’OL (6e) et l’OGC Nice (9e) accompagnent le PSG dans le Top 10.

A voir aussi : statistiques des tirs tentés et cadrés des joueurs en Ligue 1 Conforama

Toujours dans le secteur offensif, la Ligue 1 Conforama a l’équipe qui inscrit la plus grande part de ses buts dans le jeu : l’Olympique de Marseille. Avec 88,5% de buts dans le jeu cette saison, l’OM fait mieux que les clubs de Liga, Valence et Barcelone, et que Manchester City.

Le trio de l’Olympique Lyonnais au top

Parmi les trios d’attaque les plus efficaces d’Europe, la Ligue 1 Conforama pointe aux meilleures places grâce à l’Olympique Lyonnais et au Paris Saint-Germain. En effet, Fekir, Mariano et Depay forment la triplette la plus prolifique des grands championnats ! Le trio lyonnais a inscrit 26 buts (81,3% des buts de l’OL), soit deux de mieux que celui du PSG (Cavani-Neymar-Mbappé), qui pointe également en 2e position du classement des passes décisives cumulées (10). Ainsi, Lyonnais et Parisiens font plus fort que les Bianconeri (Higuain-Dybala et Cuadrado, 21 buts) et que les Citizens (Aguero-Sterling-Sané, 21 buts). La MCN du PSG est par ailleurs la plus adroite d’Europe avec 54,8% de tirs cadrés, devant le trio de l’OL (51,6%) et celui du Bayern Munich (Lewandowski-Robben-Coman, 47%). Des performances d’autant plus remarquables que les trios Parisiens et Lyonnais vampirisent moins les occasions de tirs que ceux du Barça, de Tottenham ou encore de Naples.

Impressionnant Radamel Falcao

Du côté des buteurs, là encore la Ligue 1 Conforama compte dans ses rangs des phénomènes. Au premier rang desquels se trouve Radamel Falcao (AS Monaco). Le Colombien ne connaît quasiment aucun déchet cette saison avec un but inscrit en moyenne tous les 1,1 tirs cadrés (13 buts sur 14 tirs cadrés) ! Le capitaine monégasque reste le plus performant au niveau de l’efficacité par tirs tentés (1 but tous les 2 tirs) et il est accompagné par trois autres joueurs de Ligue 1 Conforama dans le Top 10 : Memphis Depay (OL, 6e), Nabil Fekir (OL, 9e) et Edinson Cavani (PSG, 9e). De plus, son duel au sommet du classement des buteurs de Ligue 1 Conforama avec Edinson Cavani (13 buts) est le plus intense de tous les grands championnats, avec celui de Premier League (Aguero et Kane sont à 8 buts chacun), quand en Serie A et en Liga Ciro Immobile (Lazio) et Lionel Messi (Barcelone) ont relégué leur premier poursuivant à trois longueurs.

Cavani plus efficace que Messi

Edinson Cavani (PSG), actuel leader du classement des buteurs de Ligue 1 Conforama, est un autre attaquant de classe mondiale. Avec le 2e plus grand total de buts inscrits derrière Immobile (14), l’Uruguayen n’est que 8e au classement des tirs tentés, à près de trente unités de Lionel Messi, soit le signe d’une belle efficacité dans le dernier geste puisqu’il figure notamment au 3e rang des joueurs qui cadrent le plus de tentatives cette saison (25). Enfin, la Ligue 1 Conforama possède le joueur le plus précis des grands championnats européens avec les 66,7% de tirs cadrés de Memphis Depay (OL). Le Néerlandais est accompagné dans ce classement de Karl Toko Ekambi (Angers SCO, 5e) à 62,5% de tirs cadrés et d’Edinson Cavani (59,5%, 7e). Autant d’indicateurs collectifs et individuels situant le niveau de la Ligue 1 Conforama qui n’avait plus autant marqué de buts depuis 33 ans.

A voir aussi : le classement des buteurs de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste