Compteur à 60 pour Alexandre Lacazette !

Ligue 1 > Classement des Buteurs
05/02/2016

Face aux Girondins, Alexandre Lacazette a marqué son premier doublé au Parc OL pour atteindre la barre des 60 réalisations en Ligue 1 à l’occasion de la 24e journée.

Pour la troisième rencontre de l’Olympique Lyonnais dans son nouveau stade, Alexandre Lacazette a signé son premier doublé au Parc OL, confirmant ses aptitudes à domicile cette saison. En effet, le top buteur de la saison dernière y a inscrit huit de ses neufs buts (54% de tirs cadrés), soit 40% des réalisations lyonnaises sur leurs terres en Ligue 1. Depuis l’ouverture de la saison, il n’y a que Zlatan Ibrahimovic qui présente de meilleurs chiffres à domicile.

En signant un 8e doublé en Ligue 1 en convertissant ses deux tirs cadrés face au FCGB, l’attaquant lyonnais atteint également les 60 unités en carrière en championnat (159 rencontres), dont 51 sur les 89 derniers matchs ; soit un but toutes les 146 minutes sur cette période. Du coup, l’international tricolore figure désormais à la 6e position des buteurs.

En tête du classement officiel des buteurs, Zlatan Ibrahimovic (Paris SG) poursuit son avancée avec un 20e but réussi face aux Merlus, le 7e en six confrontations face au FCL. Pour la quatrième journée de suite, le leader parisien a trouvé la faille et creuse ainsi encore son avance sur son premier poursuivant, Michy Batshuayi (OM). Aux commandes avec huit longueurs d’avance, Zlatan Ibrahimovic a atteint les 90 tirs tentés lors de la journée avec 53% de cadrés. Ainsi, le Suédois retrouve l’efficacité de sa première saison parisienne (30 buts) avec un but tous les 2,4 tirs cadrés.

La 30e de Cavani au Parc
A ses côtés sur le podium, Zlatan Ibrahimovic retrouve son coéquipier Edinson Cavani (3e) qu’il a lui-même servi pour une 11e réalisation, sa plus rapide de la saison et sur son unique tir cadré. L’Uruguayen a signé au passage son 30e but au Parc des Princes en Ligue 1.

Ben Arfa encore décisif à l’Allianz Riviera
Pour sa part, Hatem Ben Arfa (OGC Nice) a lui aussi enregistré une 11e réalisation pour pointe au 4e rang des buteurs. Auteur de quatre des cinq derniers buts des Aiglons à l’Allianz Riviera, l’attaquant niçois a rencontré 100% de réussite sur ses tirs cadrés lors de ces trois victoires niçoises.  








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport FDJ htc ballon adidas la poste