Cheikh Ndoye, abonné aux doublés

Ligue 1 > Classement des Buteurs
01/02/2016

Lors d’une 23e journée de Ligue 1 marquée par cinq doublés, Cheickh Ndoye (Angers SCO) s’est offert avec réussite un 3e doublé cette saison. Seul Zlatan Ibrahimovic (PSG) fait mieux.

Dernier angevin à toucher le ballon sur l’ouverture du score du SCO, Cheikh Ndoye s’est vu accorder un doublé plein d’opportunisme lors de la 23e journée de Ligue 1, puisque le capitaine du promu a également poussé le ballon au fond des filets sur le 2-0. Du coup, le milieu sénégalais s’est offert un troisième doublé en Ligue 1, le premier à domicile, après ceux réussis au GFC Ajaccio (3e journée) et à Gerland face à l’OL (17e journée).

Une grosse performance pour ce milieu de terrain, car seul Zlatan Ibrahimovic (PSG), auteur d’un 6e face à l’ASSE, compte davantage de doublés lors de cet exercice ; Hatem Ben Arfa (OGC Nice) ayant lui aussi réalisé trois doublés. Au total, Cheikh Ndoye, top buteur du SCO, en est à sept réalisations en douze tirs cadrés, dont six inscrits en première période : là encore, il n’y a que Zlatan Ibrahimovic pour faire mieux.

Zlatan encore géant face aux Verts

L’attaquant suédois du PSG a donc lui aussi réussi un doublé lors de cette journée, lui permettant de compter 19 buts en 18 matchs joués en Ligue 1, soit le même total que sur l’ensemble de la saison passée. Titulaire lors des sept dernières journées, le leader des buteurs a sur cette période inscrit neuf buts, ce qui explique sa confortable avance en tête du classement (7 buts de plus que Michy Batshuayi). Face aux Verts en Ligue 1, l’attaquant parisien en est à dix buts en huit confrontations.

Dans la suite du classement, Wissam Ben Yedder (Toulouse FC) a converti son premier pénalty de la saison et pointe au 7e rang avec un total de huit buts. Egalement buteur sur pénalty, Andy Delort (SM Caen) en est au même nombre de buts cette saison, lui qui avait déjà fait trembler les filets contre les Aiglons à l’aller.

Enfin, Zargo Touré (FC Lorient) et Bryan Dabo (MHSC) ont tous les deux fêté leur premier doublé en Ligue 1 sur deux coups de tête, ce qui offre à cette 23e journée de Ligue 1 cinq doublés.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport FDJ htc ballon adidas la poste