Chapeau, Falcao !

Ligue 1 Conforama > Classement des Buteurs
14/08/2017

Radamel Falcao a inscrit le premier triplé de la saison en Ligue 1 Conforama à l’occasion de la 2e journée. L’international colombien prend la tête du classement officiel des buteurs avec 4 réalisations.

Classement des buteurs de Ligue 1 Conforama

Radamel Falcao (Leader du classement des buteurs, 4 buts)
100% de tirs cadrés face au Dijon FCO
2
e triplé en Ligue 1 Conforama
36 buts en 51 matchs de Ligue 1 Conforama (0,7 but par match en moyenne)

Radamel Falcao sort déjà les griffes ! Face au Dijon FCO, « El Tigre » n’a eu aucune pitié pour sa proie en trouvant par trois fois le chemin des filets. D’une précision diabolique, le Colombien n’a tenté que trois tirs face aux Dijonnais, faisant mouche à chaque coup. Il devient le premier joueur de l’AS Monaco à inscrire un triplé dans les deux premières journées depuis Emmanuel Rivière, au début de la saison 2013/2014 (face au MHSC lors de la 2e journée). L’attaquant du club de la Principauté a vu triple pour la deuxième fois de sa carrière en Ligue 1 Conforama, après son triplé inscrit la saison dernière face aux Girondins de Bordeaux, déjà à l’extérieur. Auteur de son meilleur départ en championnat de France, l’ancien joueur du FC Porto prend la tête du classement officiel des buteurs avec 4 réalisations.

Mariano et Cavani mènent la chasse !
Grâce à son puissant coup de tête face au Stade Rennais, Mariano Diaz (Olympique Lyonnais) occupe la deuxième place du classement avec 3 réalisations. Véritable chasseur de buts, l’ancien Madrilène a déjà tenté 11 tirs après deux journées (45,5 % de tirs cadrés), meilleur total devant Edinson Cavani (10 tirs, 60% de tirs cadrés). Le numéro 9 du Paris Saint-Germain complète le podium après avoir signé son deuxième but sur la pelouse de l’EA Guingamp. Après un exercice 2016/2017 impressionnant, « El Matador » repart sur d’excellentes bases. En Bretagne, le meilleur joueur de Ligue 1 Conforama de la saison dernière a inscrit son 90e but en 135 matchs parmi l’élite. Il n’est désormais plus qu’à 23 réalisations du record pour un joueur du PSG, établi par Zlatan Ibrahimovic (113 buts).

A Rennes, Memphis Depay (Olympique Lyonnais) a marqué le premier coup franc direct de la saison en Ligue 1 Conforama en ouvrant le score, peu avant l’heure de jeu. Efficace depuis son arrivée à l’OL, le Néerlandais est impliqué sur 14 buts en 18 matchs de Ligue 1 Conforama (6 buts et 8 passes décisives). Comme le Lyonnais, Adama Niane (ESTAC Troyes) a débloqué son compteur personnel à l’occasion de cette 2e journée. Le meilleur buteur de Domino’s Ligue 2 de la saison dernière (23 réalisations) a pris le meilleur sur Dante et lobé Cardinale après une superbe ouverture de Benjamin Nivet.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste