Cavani, nouveau leader

Ligue 1 Conforama > Classement des Buteurs
06/11/2017

Tout en ayant dépassé les 100 buts en Ligue 1 Conforama, Edinson Cavani (PSG) a rattrapé Radamel Falcao (AS Monaco) en tête du classement des buteurs (13 buts).

Le classement des buteurs de Ligue 1 Conforama connaît un nouveau leader après la 12e journée. Car si Edinson Cavani (Paris Saint-Germain) est le tenant du titre, il occupe pour la première fois de la saison la première place du classement des buteurs avec 13 réalisations.

Cavani, un doublé pour dépasser les 100

Profitant de l’absence de l’ancien leader, Radamel Falcao (AS Monaco) bloqué à treize unités, Edinson Cavani a réussi un deuxième doublé consécutif en Ligue 1 Conforama, le 19e de sa carrière dans le championnat. L’international uruguayen est d’une incroyable régularité, puisqu’il a inscrit au moins un but lors de 9 de ses 11 rencontres disputées. Auteur de six buts lors de ses quatre dernières rencontres, le Parisien a cadré 67% de ses tentatives sur la période pour un but tous les 1,3 tirs cadrés ! Cette saison, le nouveau leader des buteurs pèse le tiers des buts de la meilleure attaque de la Ligue 1 Conforama (39), en trouvant la faille toutes les 70 minutes !

Fort de ce doublé, Edinson Cavani est le premier joueur en activité à atteindre les 100 buts en Ligue 1 Conforama (101 en 144 matchs). Et depuis la saison passée, l’attaquant du PSG a trouvé le chemin des filets à 48 reprises en 46 matchs.

A lire aussi : Le cap des 100 pour Cavani (PSG)

Trois lyonnais dans le Top 10 !

Derrière le duo Cavani-Falcao à 13 buts qui promet une course-poursuite historique cette saison en tête du classement des buteurs, Nabil Fekir (OL) signe également une saison de Ligue 1 Conforama éblouissante. Dans le derby face aux Stéphanois, le capitaine de l’OL a signé un troisième doublé de rang ! Une grande première pour le Tricolore qui a marqué 11 buts en 11 apparitions. Nabil Fekir n’avait pas encore signé de but en déplacement cette saison, lui qui n’a eu besoin que de 14 tirs cadrés pour atteindre son total de réalisations.

Son coéquipier Mariano (OL) a fêté son premier but contre les Verts pour son premier derby. A la 4e place des buteurs, le Dominicain (9 buts) a marqué lors des trois derniers déplacements de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 Conforama. Dans le Top 10, Memphis Depay (OL, 6e), premier buteur du derby contre l’ASSE, atteint les six unités, toutes signées à l’extérieur. L’international néerlandais dépasse ainsi son total de l’exercice précédent.

A la 7e position au classement, Mario Balotelli (OGC Nice) compte également six réalisations à la suite d’un troisième pénalty converti face au DFCO. L’Italien marque toutes les 73 minutes à l’Allianz Riviera cette saison où il a fait trembler les filets à cinq reprises. Depuis son arrivée en Ligue 1 Conforama, Super Mario a signé 81% de ses buts à domicile.


Mbappé (PSG) fête sa 20e en Ligue 1 Conforama par un doublé

Au cours de la journée, sept doublés ont été réussis. Outre ceux de Cavani (PSG) et Fekir (OL), Florian Thauvin (OM) a signé son premier doublé de la saison, son dernier datant d’avril dernier contre l’ASSE. Classé 8e des buteurs, le Marseillais a inscrit ses cinq buts à l’Orange Vélodrome (1 but toutes les 104 minutes). Ensuite, Kylian Mbappé (PSG) s’est offert un premier doublé avec le PSG en Ligue 1 Conforama. Le 12e du classement atteint les 20 buts en carrière dans le championnat en 49 rencontres.

Déjà 4 doublés pour Carrillo (AS Monaco)

Guido Carrillo (AS Monaco) a ouvert son compteur personnel avec un 4e doublé en Ligue 1 Conforama sur 13 buts inscrits au total. Son coéquipier Adama Traoré (AS Monaco) a de son côté fêté un premier doublé en Ligue 1 Conforama pour sa 20e titularisation. Enfin, Nicolas Pepe (LOSC) a également signé son premier doublé à l’occasion de sa 20e titularisation en Ligue 1 Conforama et devient le meilleur buteur du LOSC cette saison (2 buts).

Classement des buteurs de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste