Cavani marque l’histoire

Ligue 1 Conforama
19/04/2017

Le meilleur buteur de la saison en LIGUE 1 a inscrit son 30e but face au FC Metz, une performance rare réussie par l’attaquant du Paris Saint-Germain.

La Commission des Compétitions a homologué les buteurs et les passeurs du match en retard de la 31e journée de LIGUE 1.

Classement des buteurs de LIGUE 1

Depuis 1990, seul Zlatan Ibrahimovic avec le PSG était parvenu, à deux reprises, à totaliser au moins 30 buts sur une même saison. En trouvant la faille pour la 30e fois de la saison face au FC Metz en match en retard de la 31e journée de LIGUE 1, Edinson Cavani (PSG) a donc fait très fort. Auteur d’un 4e but de la tête face aux Grenats, l’Urugayen a conforté sa place de leader au classement des buteurs, avec six buts de mieux qu’Alexandre Lacazette (OL). Buteur pour la 17e fois en déplacement, le Parisien a signé 49% des buts des siens loin du Parc (1 but toutes les 78 minutes).

30 buts pour Blaise Matuidi en LIGUE 1

L’international Blaise Matuidi (PSG), buteur décisif en Moselle, a réussi son premier doublé de la saison pour atteindre les 30 réalisations en carrière en LIGUE 1. Le Parisien a compilé ses quatre buts sur les six dernières rencontres. S’il avait déjà réussi un doublé en LIGUE 1, avec l’ESTAC il y a dix ans, Blaise Matuidi n’avait encore jamais marqué deux fois dans un même match de championnat avec le club parisien.

Pour sa part, Cheick Diabaté (FC Metz) devient seul le top buteur messin cette saison avec une 7e réalisation, toutes à domicile. A Saint-Symphorien, l’attaquant malien marque ainsi toutes les 89 minutes. Son coéquipier Yann Jouffre (FCM) a lui inscrit son deuxième coup franc direct de la saison, après celui face à l’OM, pour une 4e réalisation.

Classement des passeurs de LIGUE 1

Du côté du classement des passeurs, Maxwell (PSG) a réussi face au FC Metz son 2e doublé en LIGUE 1 depuis son arrivée au club en 2011, les deux cette saison après celui au SM Caen (5e journée). Du coup, le Brésilien cumule 5 passes décisives, ce qui le positionne à la 21e place du classement. Deuxième meilleur parisien de la saison, Maxwell (15 matchs de LIGUE 1) signe son total record sur une même saison et atteint les quinze unités en LIGUE 1. De son côté, Javier Pastore (PSG) a délivré sa 4e offrande de l’exercice (33e des passeurs).

LIGUE 1, 31e journée :

FC Metz – Paris Saint-Germain 2-3
0-1 : But de CAVANI, passe décisive de MAXWELL
0-2 : But de MATUIDI, passe décisive de MAXWELL
1-2 : But de JOUFFRE (coup franc)
2-2 : But de DIABATE, passe décisive de SARR
2-3 : But de MATUIDI, passe décisive de PASTORE








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport FDJ htc ballon uhlsport la poste