Caen : Fabien Mercadal nouvel entraîneur

L'entraîneur Fabien Mercadal au SM Caen.
Ligue 1 Conforama
08/06/2018

Le SM Caen a officialisé l'arrivée de Fabien Mercadal pour trois saisons ce vendredi. L'entraîneur de 46 ans était en poste au Paris FC, 8e de Domino's Ligue 2 en 2017/2018.

Le SM Caen tient son nouvel entraîneur. Le club calvadosien a annoncé ce vendredi la signature de Fabien Mercadal pour les trois prochaines saisons. Celui qui officiait jusqu'ici au Paris FC prend la suite de Patrice Garande sur le banc caennais.

8e de Domino's Ligue 2 avec le Paris FC

L'entraîneur de 46 ans était donc en poste au Paris FC lors du dernier exercice, un club avec lequel il était lié jusqu'en juin 2019. Sous ses ordres, les Parisiens ont terminé à la 8e place du classement de Domino's Ligue 2 après avoir longtemps été dans la course à la montée et aux Play-Offs.

Passé par le centre de formation de l'Olympique de Marseille dans les années 1990 avant de jouer essentiellement en CFA et CFA 2, Fabien Mercadal a commencé à entraîner à Gap (CFA) en 2005, où il est resté trois saisons. Adjoint de Thierry Laurey à l'Amiens SC, il s'est ensuite assis sur le banc de l'USL Dunkerque, faisant notamment monter le club de CFA à National. Après être resté dans le Nord entre 2012 et 2016, il a entraîné le Tours FC en Domino's Ligue 2 lors de la saison 2016/2017.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste