Bordeaux s'offre un espoir d'Europe

Le Bordelais Kamano face au PSG au Parc des Princes
Ligue 1 Conforama
15/04/2018

Les Girondins de Bordeaux ont su être efficaces pour s'imposer avec autorité face au Montpellier Hérault SC au Stade de la Mosson (1-3) lors de la 33e journée de Ligue 1 Conforama.

Montpellier Hérault SC
-
Girondins de Bordeaux
: 1 - 3

Après avoir pris l'avantage rapidement, le FCGB a creusé l'écart en deuxième période pour s'assurer une belle victoire face à des Montpelliérains qui marquent le pas dans la course à l'Europe.

Dès la 4e minute, le MHSC obtient un coup franc à 20 mètres du but bordelais, plein axe. Mbenza le frappe, le ballon est détourné par le mur, touche la barre et le poteau avant que Costil ne s'en saisisse ! Un premier tournant, puisque les Girondins ouvrent le score 5 minutes plus tard. Le corner de Vada est repris de la tête par Pablo au point de pénalty, Braithwaite se jette dans les six mètres pour marquer d'une tête plongeante (0-1, 9e). Après le premier but de l'international danois sous le maillot au scapulaire, les Bordelais ne sont pas loin de doubler la mise à la demi-heure de jeu. Au bout d'un raid, Kamano bute sur Lecomte, sorti à sa rencontre. Braithwaite a suivi et frappe devant la surface, mais Congré le tacle. Deux interventions décisives (30e). L'équipe de Michel Der Zakarian pousse pour égaliser, mais la défense girdondine reste solide pour conserver son avantage à la pause.

Les Girondins creusent l'écart, Costil assure la victoire

Comme en première période, Bordeaux démarre idéalement. Sur la ligne médiane, le long de la ligne de touche sur l'aile droite, Lerager lâche une très bonne transversale. Dans le couloir gauche, Kamano contrôle le ballon, entre dans la surface et marque d'une superbe demi-volée croisée du droit (0-2, 49e) ! La 3e réalisation en 2 matchs de l'attaquant guinéen met les joueurs de Gustavo Poyet sur la voie de la victoire. Les Héraultais poussent pour inscrire le but de l'espoir mais Meïté, entré en jeu peu auparavant, va assurer le succès bordelais et alourdir la note pour la 2e défense du championnat. Décalé sur la gauche de la surface par Braithwaite, Contento s'applique pour servir en retrait Meïté, qui marque le 1er but de sa carrière en Ligue 1 Conforama (pour son 47e match) d'un plat du pied droit puissant (0-3, 79e). Quelques minutes plus tard, d'une superbe frappe du plat du pied droit pleine lucarne (comme face au Dijon FCO lors de la 30e journée), Skhiri réduit l'écart (1-3, 88e). Et le stade de la Mosson se remet à y croire quand Lasne obtient un pénalty au début des arrêts de jeu... Mais Costil se détend pour détourner la tentative de Camara (90e+1) ! C'est le 3e pénalty (sur 5 subis) que le capitaine bordelais repousse cette saison.

C'est un succès convaincant qu'ont obtenu les Girondins de Bordeaux sur la pelouse du MHSC. Les Montpelliérains pouvaient faire une bonne affaire dans la course à l'Europe, mais finalement, ils sont 7es et c'est leur adversaire du jour qui se relance. Costil et ses coéquipiers sont 10es de Ligue 1 Conforama, mais à seulement 4 points du 5e, le Stade Rennais.

> La feuille de match

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste