ASSE : Perrin de retour !

Ligue 1 Conforama
13/01/2018

Par AFP

Opposé au Toulouse FC lors de la 20e journée de Ligue 1 Conforama, l'AS Saint-Etienne pourra compter sur le grand retour de son capitaine, Loïc Perrin. Le point sur les matchs de dimanche.

AS Saint-Etienne : Perrin enfin de retour dans le groupe !
Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour l'ASSE. Après la qualification en Coupe de France face au Nîmes Olympique (2-0) dimanche dernier et le retour au bercail du buteur slovène Robert Beric, c'est au tour du défenseur et capitaine Loïc Perrin de reprendre place dans le groupe après deux mois d'arrêt. Blessure soignée, l'attaquant Kevin Monnet-Paquet est également opérationnel, comme le milieu de terrain Vincent Pajot, après avoir purgé un match de suspension. Le gardien Stéphane Ruffier et l'avant-centre Alexander Söderlund sont quant à eux suspendus.

Toulouse FC : Moubandjé de nouveau forfait
De retour dans le groupe mercredi en Coupe de la Ligue, même s'il n'est pas entré sur le terrain face au Stade Rennais, le latéral suisse François Moubandjé a rechuté et sera de nouveau forfait dimanche. Touché fin octobre à une cheville lors du match aller face aux Verts (0-0), il n'a rejoué que 51 minutes depuis, face à l'OGC Nice fin novembre (1-2). Hormis ce forfait, le seul autre absent est le défenseur Steven Fortes, en reprise et qui jouera ce week-end avec la réserve.

Olympique Lyonnais : Traoré et Mariano absents
Les attaquants Bertrand Traoré et Mariano Diaz seront absents dimanche : le premier, victime d'une entorse à un genou en UEFA Europa League contre l'Apollon Limassol, est en phase de reprise et a participé cette semaine aux entraînements collectifs. Sa présence face à Sarreguemines dimanche dans un match de l'équipe réserve est envisagée. De son côté, Mariano, opéré d'une hernie, est indisponible. Son retour est espéré le 17 janvier contre l'EA Guingamp où l'entraîneur Bruno Genesio aimerait qu'il soit dans le groupe afin de jouer une partie de la rencontre, à quelques jours de la venue du PSG. Comme face à l'AS Nancy Lorraine (Domino's Ligue 2) en Coupe de France le week-end passé, le jeune Amine Gouiri (18 ans) paraît favori pour jouer à sa place comme avant-centre. Sa performance en Lorraine a satisfait Genesio.

Angers SCO : Traoré et Crivelli de retour
Angers SCO devrait pouvoir compter sur son capitaine Ismaël Traoré et son attaquant Enzo Crivelli à Lyon. Une incertitude demeure quant à la participation du latéral Yoann Andreu. Les trois joueurs avaient déclaré forfait lors des deux matchs de Coupe disputés dimanche face au FC Lorient (Coupe de France, défaite 0-2) et mercredi contre le Montpellier Hérault SC (Coupe de la Ligue, défaite 0-1).

FC Nantes : au complet !
Hormis les absents de longue date, comme Joris Kayembe (genou) et Kalifa Coulibaly (adducteurs), le FC Nantes sera au complet. L'entraîneur Claudio Ranieri, qui avait titularisé six défenseurs au Parc des Princes, pour un résultat décevant (4-1), n'a pas indiqué s'il comptait cette fois encore mettre "deux bus" devant le but, comme il l'avait expliqué en rigolant avant le match aller.

Paris Saint-Germain : sans Neymar, Motta et Pastore
Touché aux côtes en Coupe de la Ligue face à l'Amiens SC, Neymar n'affrontera pas le FC Nantes. Le Paris SG sera aussi privé de son milieu de terrain italien Thiago Motta pour le déplacement sur la pelouse du FC Nantes. Entré à l'heure de jeu lors du 32e de finale de Coupe de France dimanche contre le Stade Rennais (6-1), Thiago Motta était sorti neuf minutes plus tard, victime d'une contracture au mollet gauche. Il "continue le travail", selon son entraîneur Unai Emery. Enfin, Javier Pastore ne fait pas partie du groupe parisien.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste