Angers SCO, un nul et du spectacle

Ligue 1 Conforama
01/10/2017

Lors de la 8e journée de Ligue 1 Conforama, Angers SCO a récolté son 6e match nul de la saison face à l’OL, dans un match riche en rebondissements (3-3).

Angers SCO
-
Olympique Lyonnais
: 3 - 3

Mené de deux buts par l’Olympique Lyonnais à la mi-temps, Angers SCO a une nouvelle fois su rattraper son retard. Costauds, les Angevins ne se sont inclinés qu’une seule fois cette saison.

Un match fou !

Dans une première période animée et très agréable à suivre, les Rhodaniens prenaient le match par le bon bout en débloquant leur compteur dès la cinquième minute de jeu. Mariano Diaz inscrivait sa 6e réalisation de la saison en reprenant un centre de Rafael (0-1, 5e). Le défenseur brésilien était moins inspiré, à la demi-heure de jeu. Il offrait l’égalisation aux Angevins en taclant un centre de Manceau dans sa propre cage (1-1, 30e c.s.c.). Pour sa première titularisation de la saison, Diakhaby redonnait rapidement l’avantage aux Gones. Sur un corner bien brossé par Fekir, le grand défenseur s’envolait au-dessus de ses adversaires et catapultait le ballon au fond des filets (1-2, 38e). L’OL creusait l’écart avant la mi-temps. Letellier ne parvenait pas à maîtriser le ballon sur un tir de Mendy. Memphis Depay suivait bien et signait son 2e but de la saison (1-3, 41e). Letellier se rattrapait après la pause en remportant in extremis un duel face à Fekir (49e). A onze contre dix après l’exclusion de Marcelo (50e), le SCO ne tardait pas à relancer le suspense grâce au 3e but de Toko Ekambi (2-3, 58e). Remis en confiance, les Angevins égalisaient moins de dix minutes plus tard. Ismaël Traoré reprenait victorieusement, de la tête, un corner de Mangani (3-3, 67e). Le rythme ne baissait pas mais le score n’évoluait plus. Lopes sauvait son camp en repoussant du pied une tentative de Sunu, dans le temps additionnel (90e+1).

Angers SCO (12e) est bien l’équipe la plus partageuse de ce début d’exercice en Ligue 1 Conforama. Jamais abattus, les Angevins ont arraché un point après avoir été menés au score pour la quatrième fois  en six matchs nuls cette saison. L’OL recule à la 7e place, à trois longueurs de la troisième marche du podium.

La feuille de match

Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste