Amavi est de retour !

Ligue 1 Conforama
10/08/2017

Jordan Amavi rejoint l’Olympique de Marseille sous la forme d’un prêt. Le jeune latéral gauche fait son retour en Ligue 1 Conforama après deux saisons en Angleterre.

L’OM se renforce à gauche
L’Olympique de Marseille tient sa cinquième recrue ! Après Valère Germain, Luiz Gustavo, Steve Mandanda et Adil Rami, les Phocéens ont réalisé un joli coup en enregistrant l’arrivée de Jordan Amavi pour un prêt d’un an avec option d’achat. Révélation de la Ligue 1 Conforama à son poste lors de la saison 2014/2015 avec l’OGC Nice (36 matchs, 4 buts), le défenseur évoluait depuis deux ans en Angleterre sous les couleurs d’Aston Villa. L’ancien international Espoirs rentre en France avec la ferme intention de confirmer toutes les belles promesses affichées lors de ses débuts avec les Aiglons. Joueur offensif et technique, aussi à l’aise du pied droit que du pied gauche, le néo-marseillais devrait s’entendre à merveille avec Payet sur son côté. A l’OM, il pourra également profiter de la riche expérience de Patrice Evra, avec qui il sera en concurrence pour le poste d’arrière gauche.

 

Les Girondins, sur un air de samba !
A l’instar du LOSC ou du PSG, les Girondins de Bordeaux ont pris l’accent portugais avec le recrutement des deux Brésiliens Otavio et Jonathan Cafu. Les deux joueurs se sont engagés pour quatre ans. Solide milieu défensif, habile dans la récupération du ballon, Otavio a effectué toute sa carrière à l’Atletico Paranaense. A 23 ans, il compte déjà une belle expérience acquise en championnat brésilien et sur la scène continentale avec notamment deux participations à la Copa Libertadores. Jonathan Cafu, quant à lui, ne découvrira pas l’Europe. L’ailier de 26 ans évoluait depuis deux ans à Ludogorets, en Bulgarie. Il s’était d’ailleurs fait remarquer la saison dernière en UEFA Champions League, notamment dans la double confrontation face au Paris SG en phase de groupes. Attaquant vif au sens du dribble aiguisé, Jonathan Cafu est déjà impatient d’évoluer avec son compatriote Malcom, un tandem qui pourrait bien affoler rapidement les défenses de Ligue 1 Conforama...

 

L’ASSE accélère !
L’AS Saint-Etienne a passé la vitesse supérieure dans son recrutement en accueillant trois nouveaux joueurs cette semaine. Les Verts ont commencé par s’enrichir au milieu du terrain en engageant le Brésilien Hernani, 23 ans. Prêté par le Zénith Saint-Pétersbourg pour une saison, sans option d’achat, le joueur originaire du Minas Gerais a été formé à l’Atletico Paranaense, ancien club d’Ilan - aujourd’hui membre de la cellule de recrutement du club - où il a côtoyé Otavio, le néo-bordelais. Les Stéphanois ont ensuite renforcé leur côté gauche en enregistrant les arrivées de deux latéraux : Alexandros Katranis et Gabriel Silva. Jeune défenseur de 19 ans, le premier nommé est présenté comme une belle promesse à son poste en Grèce. Il a signé pour cinq ans. Plus expérimenté (26 ans), Gabriel Silva débarque de l’Udinese après plusieurs prêts en Europe. Champion du monde U20 en 2011 avec le Brésil des Coutinho, Oscar et autre Casemiro, l’arrière gauche portera le numéro 11 dans le Forez. Il s’est engagé pour trois saisons.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama PARIONS SPORT TAG HEUER ballon uhlsport la poste