Un FC Lorient offensif

Coupe de la Ligue
22/08/2017

En ouverture du 2e Tour de la Coupe de la Ligue, le FC Lorient s’est qualifié pour les 16es de finale en s’imposant face au RC Lens (3-2).

Le FC Lorient est le premier qualifié de ce 2e tour de la Coupe de la Ligue après un match riche en buts aux dépens du RC Lens (3-2). Les Bretons ont inscrit trois buts en un peu plus de dix minutes. Bouanga ouvrait le score d’une superbe volée excentrée (1-0, 22e). Dans la foulée, Cabot servait parfaitement Moreira qui doublait la mise (2-0, 23e). Le passeur se transformait en buteur et Cabot marquait à son tour (3-0, 28e). Les Lensois relevaient la tête, mais les buts du capitaine Koukou (3-1, 38e) sur un bon une-deux avec Duverne et de Lopez dans les arrêts de jeu (3-2, 45e+1) ne suffisaient pas à empêcher les Merlus de se qualifier pour les 16es de finale.

Le Stade de Reims, qui n’avait jusqu’alors pas encaissé de but depuis le début de saison, n’a pu rééditer cet exploit en Coupe de la Ligue puisque le Valenciennes FC s’est largement imposé face à une formation réduite à dix après seulement 8 minutes de jeu (3-0). Gezoui, Ambri et Mauricio sont les buteurs du soir. Ambri, déjà auteur d'un doublé lors du 1er tour, est en tête du classement des buteurs avec 3 réalisations. L’autre coleader de Domino’s Ligue 2, Le Havre AC, qui s’était qualifié lors du tour précédent aux tirs au but après un match fou face au Nîmes Olympique (4-4), a cette fois subi la loi du Tours FC (0-0, 7-6 t.a.b).

A l’inverse des Havrais, les joueurs du Red Star FC se sont qualifiés une nouvelle fois après la séance de tirs au but. Si le gardien Renot avait été le héros face à l’AJ Auxerre au premier tour, Arnaud Balijon stoppait deux tirs au but permettant aux Audoniens de se qualifier face au Gazélec FC Ajaccio (0-0, 3-4 t.a.b.). Le Clermont Foot de Corinne Diacre s'est imposé sur la pelouse du Paris FC (0-2). Dugimont et Ndiaye ont été les détonateurs des Auvergnats. Ils essaieront de se qualifier lors du prochain tour en 8es de finale qu'ils n'ont atteint qu'une seule fois lors des 10 dernières saisons, battus par le SC Sedan (1-0) lors de la saison 2008/2009.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires France TV Canal Plus PARIONS SPORT triangle interim Fiat Tipo TAG HEUER auto securite Bricomarché hungaria la poste