Le Toulouse FC l’a déjà fait

Coupe de la Ligue
14/12/2017

Il y a deux saisons, le Toulouse FC s’était imposé au Stade Rennais FC en Coupe de la Ligue. Les Violets devront en faire autant pour atteindre une 3e demi-finale dans la compétition.

Deux des quatre affiches des quarts de finale de la Coupe de la Ligue (9-10 janvier 2018) sont inédites dans la compétition. Ainsi, Amiens SC va recevoir le Paris Saint-Germain (vainqueur de 11 de ses 13 quarts de finale disputés) pour le deuxième quart de finale de son histoire en Coupe de la Ligue, 17 ans après son précédent contre l’OL (0-2).



Un premier quart pour le SCO

Ensuite, Angers SCO accueillera le MHSC (2011), un des trois anciens finalistes malheureux de l’épreuve encore en lice avec le Stade Rennais FC (2013) et l’OGC Nice (2006). Pour les Angevins, il s’agira d’une grande première à ce niveau de la compétition.

Les deux autres affiches des quarts seront donc l’occasion de retrouvailles. Tout d’abord, l’OGC Nice et l’AS Monaco s’affronteront à l’Allianz Riviera, où les Aiglons ont infligé aux Monégasques un 4-0 début septembre en Ligue 1 Conforama. En Coupe de la Ligue, les deux clubs comptent une qualification chacun dans leurs confrontations. L’année de sa Finale au Stade de France, l’OGC Nice avait éliminé l’AS Monaco en demi-finales sur un but tardif d’Ederson.

Enfin, le Stade Rennais FC a déjà reçu le Toulouse FC en Coupe de la Ligue, lors d’un 1/8 de finale remporté par le TFC il y a deux saisons. Pour les Toulousains, ce premier déplacement de cette édition sera le cinquième quart de finale du club dans la compétition ; les deux derniers ont débouché sur une qualification pour le dernier carré.

Historiques des confrontations des affiches des quarts de finale :

Angers SCO – Montpellier HSC : 1ère confrontation

Amiens SC – Paris Saint-Germain : 1ère confrontation

OGC Nice – AS Monaco : 3e confrontation
1-1 (1/16, 1995/961/2, 2005/06)

Stade Rennais FC – Toulouse FC : 2e confrontation
0-1 (1/8, 2015/16)








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires France TV Canal Plus PARIONS SPORT triangle interim Fiat Tipo TAG HEUER auto securite Bricomarché umbro la poste