Le RCSA enchaîne, première pour le SCO !

Coupe de la Ligue
25/10/2017

Le RCSA s’est qualifié dans le choc face à l’ASSE en sortant vainqueur de la séance de tirs au but (1-1, 5-4 t.a.b.). Le SCO a rejoint les 8es de finale de la Coupe de la Ligue pour la première fois de son histoire, aux dépens de l’ASNL (3-2).

16es de finale
Quel spectacle ! Les 16es de finale de cette Coupe de la Ligue version 2017/2018 auront une nouvelle fois fait la part belle aux buteurs avec 31 buts inscrits en dix rencontres, dont 24 lors de cette superbe soirée de mercredi.

Au stade de la Meinau, le RC Strasbourg Alsace a affiché un beau visage, dans la droite lignée de ses dernières sorties. Invaincus depuis quatre matchs, les Strasbourgeois ont réalisé un joli coup en se qualifiant face à l’AS Saint-Etienne (1-1, 5-4 t.a.b.), lauréat de l’épreuve en 2013. Plus séduisant, le RCSA a ouvert le score par l’intermédiaire de Bahoken, mais Hernani a répliqué en fin de match, d'un puissant coup franc. Oukidja a tiré son épingle du jeu dans la séance de tirs au but en stoppant la tentative de Hamouma. Les Alsaciens n’avaient plus participé aux 8es de finale de la compétition depuis décembre 2004. En Anjou, Angers SCO a décroché son premier succès de la saison à domicile en battant sur le fil l’AS Nancy Lorraine (3-2). Malgré un bon début de partie et deux buts de Ciss et Guillaume, les Angevins ont été rattrapés en une minute par les Lorrains. Pavlovic a finalement libéré le stade Raymond-Kopa en marquant au bout du temps additionnel. Le SCO participera à son premier 8e de finale de Coupe de la Ligue en décembre.

Quatre jours après sa victoire contre le LOSC, le Stade Rennais a confirmé en décrochant sa qualification sur la pelouse du Dijon FCO (1-2). Les Rouge et Noir ont bien réagi après l’ouverture du score dijonnaise. Khazri puis Hunou ont permis à leur club d’atteindre les 8es de finale pour la septième année consécutive. Dans le même temps, le Toulouse FC a aligné une 3e victoire d'affilée, toutes compétitions confondues, dans un match à rebondissements face au Clermont Foot (4-2). Les recrues toulousaines ont été à la fête : Sanogo et Gradel ont trouvé le chemin des filets.

Au stade de la Vallée du Cher, le Tours FC a bousculé la hiérarchie en s’offrant le scalp du 3e de Ligue 1 Conforama, le FC Nantes (3-1). Face à un onze nantais remanié, les Tourangeaux ont réalisé un début de match étonnant avec trois buts dans les vingt premières minutes grâce à Miguel, Mancini et Bouazza. Dans le duel entre l’Amiens SC et l’ESTAC Troyes, les Picards ont pris le meilleur sur les Aubois grâce à Konaté et Ielsh (1-2). L’ASC reste sur deux succès de rang. Plus à l’est, le FC Metz s’est relancé en s’imposant face au Red Star FC (1-0). Dossevi a inscrit l’unique but de la rencontre, son premier avec les Grenats.

Les résultats des 16es de finale

LOSC
-
Valenciennes FC
: 2 - 2, 5 tab à 4

Au stade Pierre-Mauroy, le LOSC a mené par deux fois mais a dû passer par les pénaltys pour venir à bout d’un Valenciennes FC accrocheur. Les Lillois attaquaient bien leur rencontre en se procurant immédiatement une grosse occasion. Une frappe croisée de Ponce allait flirter avec le poteau de Merville (1ère). Dominateurs, les Dogues prenaient les devants au quart d’heure de jeu. Benzia se montrait plus prompt que la défense valenciennoise et reprenait victorieusement un centre d’El Ghazi (1-0, 14e). Maignan passait une première période tranquille mais devait s’incliner juste avant la mi-temps. Mauricio servait astucieusement Pierre-Charles, qui glissait le ballon entre les jambes du gardien adverse (1-1, 44e). Les Valenciennois tenaient la dragée haute aux Dogues après la pause. Les hommes de Marcelo Bielsa prenaient l’avantage à un quart d’heure du coup de sifflet final. Sur un coup franc de Bahlouli, Junior Alonso s’élevait dans les airs et frappait de la tête (2-1, 74e). Mais les joueurs du Hainaut ne lâchaient rien. Mothiba égalisait sur pénalty, dans le temps additionnel (2-2, 90e+1), et offrait une séance de tirs au but au VAFC. Thiago Mendes propulsait finalement les Dogues en 8es de finale. Le LOSC s'est qualifié lors de ses quatre derniers matchs de Coupe de la Ligue à domicile.

La feuille de match








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires France TV Canal Plus PARIONS SPORT triangle interim Fiat Tipo TAG HEUER auto securite Bricomarché umbro la poste