Le PSG s’offre une 5e Finale !

Coupe de la Ligue
30/01/2018

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour sa cinquième Finale de Coupe de la Ligue consécutive en s’imposant sur la pelouse du Stade Rennais (2-3).

Stade Rennais FC
-
Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
: 2 - 3

Dans une rencontre accrochée, le Paris Saint-Germain a validé son ticket pour la Finale de la Coupe de la Ligue, malgré un beau retour du Stade Rennais dans les dix dernières minutes. Les Parisiens restent sur une impressionnante série de 19 victoires consécutives dans la compétition.

Les Bretons formaient un 4-4-2 compact qui coulissait bien face au jeu de passes des Parisiens. Les Rouge et Noir attendaient leurs adversaires, prêts à surgir en contre à la moindre occasion. Il fallait finalement un coup de génie de Meunier pour que le PSG prenne les devants. Après avoir résisté à Sarr, l'arrière droit, à la lutte avec Prcic, bénéficiait d’un contre favorable qui levait le ballon. L’international belge ne se posait pas de question et déclenchait une magnifique reprise de l’extérieur du pied droit qui allait se loger dans le petit filet opposé de Diallo (0-1, 24e). Les hommes de Sabri Lamouchi croyaient égaliser juste avant la pause. Khazri se trouvait à la conclusion d’un contre éclair mais le but était justement refusé grâce à l’assistance vidéo à l’arbitrage, pour une main de l’international tunisien (43e).

Un but parisien était également invalidé par l’assistance vidéo, au retour des vestiaires, pour un hors-jeu de Mbappé (49e). Le but de Marquinhos, cinq minutes plus tard, ne souffrait d’aucune contestation. Neymar remisait le ballon vers Di Maria, qui tentait sa chance. Diallo repoussait le ballon vers le défenseur parisien, qui n’avait plus qu’à le pousser derrière la ligne (0-2, 54e). Bien plus tranchants, les Parisiens creusaient rapidement l’écart. Di Maria s’arrachait dans la surface, après avoir glissé, et déviait la balle pour Lo Celso. La frappe de l’Argentin surprenait le portier rennais (0-3, 58e).

Le PSG se retrouvait en infériorité numérique, peu après l’heure de jeu. Mbappé était exclu pour une faute sur Sarr et un nouveau recours à l’assistance vidéo (64e). Même à dix, les hommes d’Unai Emery parvenaient à enchaîner plusieurs séquences de conservation du ballon. Les Rennais se montraient plus entreprenants au fil des minutes. Trapp répondait présent sur une belle frappe de Hunou (83e), mais ne pouvait rien sur une tête de Diafra Sakho, qui signait ses débuts rennais par une réalisation de la tête sur un bon centre de Baal (1-3, 85e). Les Bretons y croyaient... Encore plus après le but de Prcic, dans le temps additionnel. Le milieu de terrain trompait le gardien adverse d’un tir à ras de terre déclenché des 20 mètres (2-3, 90e+2). Le réveil rennais s’avérait finalement trop tardif. Le PSG pouvait aller fêter sa 5e finale consécutive en Coupe de la Ligue avec ses supporters. Le club de la capitale connaîtra son adversaire demain, après le match entre l'AS Monaco et le Montpellier Hérault SC.

> La feuille de match

> Le programme des demi-finales








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires France TV Canal Plus PARIONS SPORT triangle interim Fiat Tipo TAG HEUER auto securite Bricomarché umbro la poste