Le Paris Saint-Germain tient sa revanche

Coupe de la Ligue
13/12/2017

Le PSG est allé s'imposer sur la pelouse du RC Strasbourg Alsace (2-4) pour se qualifier en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Le Montpellier Hérault SC, l'Amiens SC et l'OGC Nice seront aussi au rendez-vous.


RC Strasbourg Alsace
-
Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
: 2 - 4

Le PSG faisait la différence rapidement grâce à Di Maria. Un centre de l’aile gauche de l’Argentin était dévié dans son but par Salmier (0-1, 13e), puis le numéro 11 parisien poussait au fond des filets un ballon relâché par Oukidja dans la surface (0-2, 25e). Mais les Strasbourgeois ne baissaient pas les bras et Grimm réduisait l’écart d’un beau tir croisé dans la surface (1-2, 36e). Les hommes d’Unaï Emery ne voulaient pas laisser le RCSA espérer, et inscrivaient donc un troisième but peu après l’heure de jeu. Une bonne action collective permettait à Meunier, dans la surface, de centrer vers Dani Alves, qui concluait au deuxième poteau (1-3, 62e). L’affaire était définitivement entendue quand Draxler reprenait victorieusement un nouveau centre dans la surface de Meunier (1-4, 78e). Comme toujours poussé par son public, le RCSA ne lâchait cependant pas et marquait avant la fin : du milieu du terrain, Lala lançait en profondeur Blayac, qui trompait Trapp d’une frappe sèche à ras de terre (2-4, 88e). Mais le Paris Saint-Germain tenait sa revanche au Stade de la Meinau et filait en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, dont il est le quadruple tenant du titre.

La feuille de match

Montpellier Hérault SC
-
Olympique Lyonnais
: 4 - 1

C’étaient les Lyonnais qui trouvaient la faille les premiers dans cette rencontre. A plus de 20 mètres du but montpelliérain, Maolida ne se posait pas de question et lâchait une superbe frappe flottante qui trompait Bertaud (0-1, 10e). Mais, en 12 minutes, Camara inscrivait un doublé pour retourner la situation ! L’attaquant sénégalais reprenait victorieusement dans la surface deux bons centres de l’aile gauche de Cozza (1-1, 17e) et Sambia (2-1, 22e). Ce dernier était également buteur dans les derniers instants de cette première période, avec un coup franc lointain vers la surface qui finissait au fond des filets (3-1, 45e+1). Le MHSC assurait sa qualification quand Bérigaud transformait un pénalty obtenu par l’homme du match, l’inusable Camara (4-1, 86e). Une large victoire et une belle qualification pour Michel Der Zakarian et ses hommes !

La feuille de match

Amiens SC
-
Tours FC
: 2 - 1

Avec un peu de réussite, l’Amiens SC ouvrait le score. Le tir du gauche dévissé de Dibassy se transformait en centre parfait pour Koita, qui marquait de près de la tête (1-0, 16e). Juste avant la pause, le buteur amiénois lançait sur la gauche de la surface Gope-Fenepej. Le centre-tir de l'attaquant néo-calédonien était repris par Bourgaud, qui taclait le ballon derrière la ligne (2-0, 45e). Un superbe coup franc du Tourangeau Mancini relançait le suspense pour la fin de match (2-1, 90e), mais l’équipe de Christophe Pélissier gardait son avantage et sa qualification jusqu’au bout.

La feuille de match

LOSC
-
OGC Nice
: 1 - 1, 2 tab à 3

Dans cette partie, le LOSC n’a pas attendu pour prendre l’avantage. Alors que les Dogues faisaient bien circuler le ballon à proximité de la surface niçoise, Araujo s’en saisissait et, après un superbe dribble dans la surface pour éliminer Dante, ouvrait le score d’un tir du gauche puissant (1-0, 7e). L’égalisation de l’OGC Nice, en seconde période, était tout aussi esthétique : Souquet avançait sur l’aile droite, perçait vers l’axe avant de servir Balotelli dans la surface, qui marquait d’une frappe du droit instantanée et imparable (1-1, 58e). C’étaient finalement les tirs au but qui allaient permettre de désigner le futur quart-de-finaliste. Le gardien niçois Cardinale repoussait les deux premières tentatives lilloises d’Araujo et Alonso, ouvrant une voie royale à l’OGC Nice, qui tenait son billet pour les quarts de finale de cette Coupe de la Ligue.

La feuille de match








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires France TV Canal Plus PARIONS SPORT triangle interim Fiat Tipo TAG HEUER auto securite Bricomarché umbro la poste