L’OL en finale !

Lacazette a été l'un des grands artisans de la qualification de l'OL en signant un doublé.
Coupe de la Ligue
31/01/2012

Mal embarqué, l’OL a finalement dominé le FC Lorient, après prolongation, dans une très belle demi-finale de Coupe de la Ligue (2-4 a.p.).

FC Lorient
-
Olympique Lyonnais
: 2 - 4

Au stade du Moustoir, l’Olympique Lyonnais a fait preuve d’une belle force de caractère pour s’imposer après prolongation face au FC Lorient. Les premières minutes de la rencontre étaient très rythmées. Les 22 acteurs se livraient une belle bataille. Mieux dans le jeu au retour des vestiaires, les Lorientais prenaient les devants. Bien lancé en profondeur, Emeghara crochetait Cris, avant d’enrouler sa frappe. Le ballon, légèrement dévié, battait Lloris (1-0, 59e). Les Bretons enfonçaient le clou neuf minutes plus tard. Mareque butait sur trois Lyonnais dans la surface. La balle était repoussée par Umtiti vers Monnet-Paquet, à droite de la cage. L’ancien Lensois plaçait son tir entre Lloris et son poteau gauche (2-0, 68e).

L’OL ne se décourageait pas et finissait par réduire l'écart. Lacazette marquait d’une bonne frappe du pied droit (2-1, 80e). Les Rhodaniens revenaient de nulle part. Ils arrachaient la prolongation à la dernière seconde du temps additionnel. Briand s’élevait plus haut que tout le monde, sur un corner, et égalisait de la tête (2-2, 90e+4). Sur leur lancée, les Olympiens prenaient l’avantage. Gomis glissait le ballon entre les jambes de Lecomte (2-3, 102e). Les Gones s’accrochaient et ne lâchaient pas leur qualification. Lacazette s’offrait même un doublé en fin de match (2-4, 120e+2). Vainqueur de l’épreuve en 2001, l’Olympique Lyonnais participera donc à sa 4e finale de Coupe de la Ligue, le samedi 14 avril.

Consulter la feuille de match

Suite et fin des demi-finales
La seconde demi-finale de la Coupe de la Ligue se disputera mercredi. A 20h50, l’Olympique de Marseille tentera de se hisser pour la 3e année consécutive en finale, lors de la réception de l’OGC Nice, au stade Vélodrome.








L'email a bien été envoyé
OK