L'AS Monaco s'y connaît aussi

Joao Moutinho lors de la Finale de Coupe de la Ligue 2017
Coupe de la Ligue
27/03/2018

Deuxième club au bilan avec 63 matchs en Coupe de la Ligue, l'AS Monaco s'affiche parmi les plus réguliers dans la compétition avant sa 4e finale.

Finaliste la saison passée, l'AS Monaco se retrouve à nouveau en Finale de la Coupe de la Ligue pour tenter de remporter un deuxième titre dans la compétition quinze après celui de 2003 avec notamment Rothen et Giuly. Retrouvez les statistiques des Monégasques en Coupe de la Ligue.

Quatre joueurs ont participé aux trois matchs de Coupe de la Ligue. Moutinho, comme la saison passée, mais aussi Fabinho, Kamil Glik et Andrea Raggi. Seuls les deux derniers ont disputé l’intégralité des rencontres.

Danijel Subasic a été titularisé lors d’un seul des trois tours de cette édition, en demi-finale. L’international croate a d’ailleurs signé un clean sheet, son troisième en cinq apparitions.

Diego Benaglio (34 ans) a disputé sa première édition de Coupe de la Ligue, en débutant lors des 8es et des quarts de finale. Le Suisse a signé un clean sheet lors de sa première, contre le SM Caen. L'Helvète a signé 85% d'arrêts.

Dans cette édition, Kamil Glik a gagné 21 ballons en moyenne, soit le meilleur bilan d’un Monégasque.

Avec 88 ballons joués contre le MHSC en demi-finales, Joao Moutinho a signé le plus grand total d’un joueur de l’AS Monaco dans la compétition, devant Djibril Sidibé (86 dans le même match).

Djibril Sidibé connaît bien le PSG

Radamel Falcao a cadré 80% de ses tirs dans l’épreuve cette saison et converti en but 75% de ses tirs cadrés (3 buts pour 4 tirs cadrés).

Djibril Sidibé a participé aux Finales 2016 (LOSC) et 2017 (AS Monaco) de Coupe de la Ligue ; toutes deux perdues face au Paris SG. Les trois dernières éliminations subies par Djibril Sidibé dans la Compétitions l’ont été contre le PSG (LOSC : 1/2 finale 2015, Finale 2016 et AS Monaco : Finale 2017).- Le latéral international avait marqué avec le LOSC contre les Parisiens au Stade de France lors de la Finale 2016.

Andrea Raggi est le joueur de l’effectif qui a disputé le plus grand nombre de rencontres pour l’AS Monaco en Coupe de la Ligue (13). Sur une série de six qualifications en étant sur le terrain, le défenseur italien compte 77% de qualifications avec le club de la Principauté dans la compétition.

Diego Benaglio, Kévin N’Doram, Youri Tielemans, Keita Baldé et Stevan Jovetic atteignent la Finale dès leur première année de participation à la Coupe de la Ligue.

Kévin N’Doram a connu sa première titularisation en Coupe de la Ligue lors du 8e de finale contre le SM Caen.

Indispensable Fabinho

Après avoir participé aux quatre matchs de l’édition passée en Coupe de la Ligue, dont une minute de jeu lors de la Finale, Almany Touré n’a disputé qu’un seul match cette saison : le 8e de finale contre le SM Caen.

Alors qu’il n’avait disputé que 23 minutes au total de l’édition 2016/17, Fabinho a pris part aux trois tours franchis par son club cette saison pour ne manquer que vingt des 270 minutes de jeu. Le milieu brésilien reste sur quatre victoires en Coupe de la Ligue.

Gabriel Boschilia a signé un doublé lors de son unique apparition cette saison dans la compétition, face au Stade Rennais FC. Le Brésilien a connu sa première titularisation de la saison à l’occasion de la demi-finale de Coupe de la Ligue contre le MHSC.

Rachid Ghezzal a déjà joué et perdu contre le Paris SG en Coupe de la Ligue, lors d’un quart de finale de janvier 2016. Contre le SM Caen, Rachid Ghezzal a été le Monégasque qui a adressé le plus grand nombre de centres sur un match cette saison (9).

Adama Diakhaby a cadré 50% de ses tirs dans la compétition (2/4) et inscrit son premier but dans la compétition contre l’OGC Nice.

Joao Moutinho a participé aux sept dernières rencontres du club du Rocher en Coupe de la Ligue, avec six titularisations.

En disputant 26 minutes de la demi-finale remportée contre les Héraultais, Youri Tielemans a effectué ses premiers pas en Coupe de la Ligue.

Rony Lopes a déjà disputé une Finale de Coupe de la Ligue face au Paris SG, celle perdue par le LOSC en 2016. Le milieu portugais a perdu les deux fois où il a croisé la route du PSG en Coupe de la Ligue, avec outre la Finale 2016, une demi-finale la saison précédente. S’il n’avait pas évolué en Coupe de la Ligue la saison dernière avec le LOSC, Rony Lopes a cette fois pris part aux trois tours franchis par l’AS Monaco.

Thomas Lemar a marqué lors de ses deux dernières titularisations en Coupe de la Ligue, contre le PSG en Finale l’an dernier et face à l’OGC Nice cette saison. L’international tricolore a cadré deux de ses trois tentatives dans cette édition.

Radamel Falcao a fait trembler les filets lors de ses trois dernières rencontres de Coupe de la Ligue (quatre buts à Louis-II).








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires France TV Canal Plus PARIONS SPORT triangle interim Fiat Tipo TAG HEUER auto securite Bricomarché umbro la poste