Du spectacle avec le HAC !

Coupe de la Ligue
08/08/2017

Le spectacle était au rendez-vous pour ce premier tour de la Coupe de la Ligue avec 27 buts inscrits en 11 rencontres ! Match totalement fou entre Le Havre AC et le Nîmes Olympique (4-4, 5-4 t.a.b.).

Leader de la Domino’s Ligue 2 avec deux succès en deux journées, le HAC s’est fait peur au Stade Océane ! Menés de deux buts à la mi-temps, les Havrais ont renversé la situation en inscrivant 4 buts en dix minutes avant de voir le Nîmes Olympique égaliser dans les arrêts de jeu. C’est Julan, auteur d’un doublé, qui a inscrit le tir au but vainqueur (4-4, 5-4 t.a.b.). Du spectacle également au stade du Hainaut où le Valenciennes FC a dominé le FC Sochaux-Montbéliard (3-1) avec le premier doublé en pro pour le jeune Steve Ambri (19 ans). Défait lors des deux premières journées de Domino’s Ligue 2, le Tours FC a bien réagi pour s’imposer de belle manière face aux Chamois Niortais en marquant ses premiers buts de la saison (4-1).

Les trois clubs franciliens ont dû passer par une séance de tirs au but avec l’espoir d'atteindre le deuxième tour. Le Paris FC s’est qualifié face au Stade Brestois 29 (0-0, 4-3 t.a.b.) grâce à son gardien, Demarconnay, qui a fait la différence. Même issue pour le Red Star FC qui a pris le meilleur sur l’AJ Auxerre grâce à Sébastien Renot, auteur de deux parades lors de la séance décisive (1-1, 6-5 t.a.b.). Les joueurs de l’US Créteil-Lusitanos n’ont pas eu la même réussite puisque le Gazélec FC Ajaccio s’est imposé dans la séance de tirs au but (0-0, 6-5 t.a.b.).

Trois clubs se sont qualifiés avec la plus petite des marges. Le Stade de Reims, grâce à un but de Berthier au quart d’heure de jeu, l'a emporté sur la pelouse du FBBP 01 (0-1). Le Clermont Foot a fait la différence dans les arrêts de jeu pour éliminer Châteauroux (0-1). Enfin, l’US Orléans n’a pas laissé de chance à Quevilly-Rouen Métropole, qui disputait son premier match de Coupe de la Ligue (0-1).

Mené au score par l’AC Ajaccio juste avant la mi-temps, le RC Lens a réussi à retourner la situation en fin de rencontre, grâce à Lendric et Lopez, pour se qualifier et remporter son premier match de la saison (2-1).

Un peu plus tôt, le FC Lorient avait lui aussi validé son billet pour le 2e tour. Grâce à leur grand (1,97 m) gardien de but Petkovic, auteur de 3 tirs au but repoussés, les Merlus se sont qualifiés face au Stade Lavallois (1-1, 3-4 t.a.b.).








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires France TV Canal Plus PARIONS SPORT triangle interim Fiat Tipo TAG HEUER auto securite Bricomarché hungaria la poste