Youri Djorkaeff et Didier Drogba lancent le programme ambassadeurs de la LFP

Assemblée Générale
14/12/2017

A l’occasion de son Assemblée Générale réunie ce 14 décembre à Paris, la Ligue de Football Professionnel a lancé son programme « ambassadeurs ».

A cette occasion, la Présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour, a annoncé la nomination de Youri Djorkaeff et Didier Drogba en tant qu’ambassadeurs de la Ligue de Football Professionnel.

La Ligue est très heureuse et très fière de pouvoir compter sur deux grands anciens joueurs de renom pour accompagner le football professionnel français dans son développement en France et à l’international. Tout au long de la saison, Youri Djorkaeff et Didier Drogba participeront à des grands salons internationaux, des remises de trophées et des événements organisés par la LFP et ses partenaires afin de promouvoir l’action de la Ligue et des clubs professionnels. Avec ce programme ambassadeurs, la Ligue poursuit le déploiement de son plan stratégique qui vise notamment à développer des actions à l’international et en direction des entreprises.

Champion du monde 1998 et champion d’Europe 2000 avec l’Equipe de France, Youri Djorkaeff a remporté la Coupe des Coupes avec le Paris Saint-Germain en 1996 et la Coupe de France avec l’AS Monaco en 1991. Finaliste de la Coupe des Coupes avec l’AS Monaco en 1992, Youri Djorkaeff a soulevé la Coupe de l’UEFA avec l’Inter Milan en 1998. Sous le maillot du Paris Saint-Germain et de l’AS Monaco, Youri Djorkaeff compte 190 matchs de Ligue 1 Conforama dans sa carrière au cours desquels il a marqué à 72 reprises et terminé co-meilleur buteur du championnat à l’issue de la saison 1993-1994 avec un total de 20 buts. En avril dernier, Youri Djorkaeff avait été nommé ambassadeur de la 23e Finale de la Coupe de la Ligue.

Youri Djorkaeff : « Je suis très honoré de pouvoir être associé au début d’une longue aventure. Après avoir marqué et fait marquer des buts sur le terrain, cette nouvelle opportunité constitue un challenge excitant. La Ligue 1 Conforama connaît un regain d’attractivité. Il m’appartiendra de m’associer au travail des équipes de la LFP pour mieux faire connaître notre championnat à l’international ».

Double finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire, Didier Drogba a atteint la finale de la Coupe de l’UEFA en 2004 avec l’Olympique de Marseille. Sous le maillot du Mans FC, de l’En Avant de Guingamp et de l’Olympique de Marseille, il compte 144 matchs en Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2 au cours desquels il a marqué 51 buts, dont 19 avec l’OM en 2003-2004, saison au cours de laquelle il fut élu meilleur joueur de Ligue 1 Conforama. Vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea, Didier Drogba compte aussi à son palmarès quatre titres de champion d’Angleterre et de vainqueur de la Cup avec le club londonien, et un doublé Coupe-Championnat en Turquie avec le club de Galatasaray. Il a été élu à deux reprises (2006, 2009) meilleur joueur africain.

Didier Drogba : « Je suis très fier d’accompagner la Ligue de Football Professionnel dans ce tout nouveau programme. Le football français m’a beaucoup apporté. En devenant ambassadeur de la Ligue 1 Conforama, je vais à mon tour pouvoir travailler pour le développement d’un championnat qui m’a tant donné, aussi bien sur le terrain qu’en tribunes »

Nathalie Boy de la Tour
« C’est un grand honneur pour la Ligue de pouvoir lancer son programme ambassadeurs avec deux très grands joueurs que sont Youri Djorkaeff et Didier Drogba. Ils nous ont fait rêver sur le terrain. En dehors de celui-ci, ils ont également su faire preuve de générosité et solidarité. Ce sont également des hommes porteurs de valeurs auxquelles le football est attaché ».








L'email a bien été envoyé
OK