Un séminaire sur l’expérience spectateurs

Actualité
31/08/2016

Dans la continuité du séminaire billetterie, la LFP avait réuni les clubs de Ligue 1 et de Domino’s Ligue 2 pour une journée dédiée à l’expérience spectateurs.

Au lendemain d’un séminaire consacré à la billetterie, la LFP poursuivait ses travaux avec les Stadium Managers des clubs de Ligue 1 et de Domino’s Ligue 2 à l’occasion d’un séminaire centré sur l’expérience spectateurs.

Comme la veille, plusieurs clubs professionnels (AC Ajaccio, Girondins de Bordeaux, FC Lorient, Stade Lavallois et Olympique Lyonnais) ont effectué leur retour d’expérience sur les résultats de la saison 2015-2016 suite à la mise en place de recommandations d’actions de Keneo. En ouverture de cette journée, l’AC Ajaccio a ainsi détaillé son travail concernant le branding des tribunes du stade François-Coty. Les Girondins de Bordeaux ont présenté l’activation de leur fan-zone aux abords du Matmut Atlantique. Le FC Lorient a notamment présenté son action sur l’accessibilité du stade du Moustoir ainsi que les travaux d’intersaison pour améliorer le confort du jeu et des spectateurs. Le Stade Lavallois a pour sa part détaillé l’événement déployé lors de la dernière journée de la saison. Enfin, l’Olympique Lyonnais a présenté sa politique de management de l’accueil au Parc OL.

Cette journée a également été l’opportunité de découvrir les bonnes pratiques mises en place par la FFF, le Bayer Leverkusen et le stade belge de Stayen. La FFF est notamment revenue sur sa stratégie d’amélioration de l’expérience clients et l’utilisation du digital pour développer et améliorer l’expérience du spectateur. Enfin, comme la veille, dans le cadre de son partenariat avec l’incubateur Le Tremplin, la LFP a permis à plusieurs starts-up de présenter leurs solutions pour les clubs de Ligue 1 et de Domino’s Ligue 2 avec tour à tour Digifood (offre de restauration en tribune), Goleador (animations), Vogo (réalisation audiovisuelle), Wefan (réseau social) et YPPA (animations digitales dans les tribunes).








L'email a bien été envoyé
OK