Trophées Philippe Séguin : l’OGC Nice et le RC Strasbourg lauréats

Ligue en Action
31/05/2018

L’OGC Nice, ainsi que le RC Strasbourg-Alsace, ont été à l’honneur lors des trophées Philippe Séguin du Fondaction du football.

L’OGC Nice, ainsi que le RC Strasbourg-Alsace, ont été à l’honneur lors des Trophées Philippe Séguin du Fondaction du football.

À l’occasion de la cérémonie des 10 ans des Trophées Philippe Séguin du Fondaction du Football, deux clubs professionnels ont été distingués pour succéder au palmarès au Toulouse FC, au Red Star FC et au Stade Rennais FC, lauréats 2016/2017.

L’OGC Nice a remporté le prix club professionnel du Trophée Philippe Séguin pour son action « L’OGC Nice et l’enfance ». Ce programme regroupe de nombreuses initiatives en faveur de l’enfance à travers des activités scolaires et périscolaires mises en place tout au long de l’année, pour lesquelles les joueurs professionnels du club se mobilisent régulièrement. Plus de 120 actions citoyennes en faveur de l’enfance sont initiées chaque saison par le club ; ainsi, plus de 80 clubs amateurs de la Ligue Méditerranée et plus de 20 000 écoliers ont bénéficié de ce programme sur les 4 dernières années.

Par ailleurs, une mention spéciale a été attribuée à l'Olympique Lyonnais pour les 10 ans d'engagement de l'OL Fondation en faveur de l'emploi.

Le RC Strasbourg-Alsace a remporté le Trophée Foot pour Elles pour l’action mise en œuvre par son association « Femmes de Foot ». L’association vise à développer la présence du public féminin au stade en proposant une expérience originale les soirs de match dans une atmosphère conviviale et festive mais aussi au quotidien, pour enrichir un réseau professionnel et personnel.  Pour souligner la vocation responsable du projet, une partie des recettes générées permet de financer des actions caritatives locales, essentiellement auprès des enfants et des femmes en difficulté. L’association a ainsi reversé plus de 50 000€.








L'email a bien été envoyé
OK