"Tous arbitres" pour les 10es journées de l'arbitrage

Arbitrage
11/10/2011

Du 14 au 23 octobre prochains ont lieu les 10es journées de l'arbitrage, organisées par La Poste et dont la LFP est partenaire, avec comme parrains Grégory Coupet, Christophe Dominici, Olivier Girault et Yannick Souvré.

Organisée par La Poste, l'édition 2011 des "journées de l'arbitrage" se déroule du 14 au 23 octobre 2011 et sera notamment marquée par "une innovation majeure avec la sortie d’une application smartphone et Facebook dont l’objet est de proposer à tous une expérience virtuelle d’arbitre et de découvrir, en même temps que le plaisir d’officier, les difficultés liées à la fonction", a expliqué Jean-Paul Bailly, président directeur général du Groupe La Poste. Ces journées fêtent leur 10e édition, toujours avec le soutien des Fédérations et des Ligues professionnelles.

"Tous arbitres" pour les journées de l'arbitrage de La Poste
En effet, une application “Tous arbitres” pour smartphone (i-phone, androïd), tablettes et Facebook est lancée à cette occasion. Cette innovation ludique et pédagogique, permet pour la première fois, aux amateurs de football de se glisser dans la peau de l’arbitre. Ils peuvent appréhender les situations parfois difficiles que les arbitres doivent affronter mais aussi découvrir le plaisir d’arbitrer grâce à des animations vidéo, des tests, des quizz parfois insolites.

94% du grand public favorable à la vidéo d'après l'étude ”Les Français et l’Arbitrage”
En marge des "journées de l'arbitrage", La Poste a mené avec l’institut BVA une étude exclusive en septembre dernier, intitulée “Les Français et l’Arbitrage”. L’enquête croise le point de vue des Français sur l’arbitrage, avec celui des arbitres, amateurs et professionnels. Il en ressort notamment que 94% des Français plébiscitent l'utilisation de la vidéo dans le sport.

L'arbitrage valorisé sur France Télévisions en Coupe de la Ligue
Enfin, rappelons que les "Stat’arbitre", mises en place par La Poste, la Ligue de Football Professionnel et France Télévisions, sont diffusées lors des rencontres de la Coupe de la Ligue depuis deux saisons. Les informations diffusées relatives aux arbitres (données techniques illustrant le jeu et les performances de l’arbitre) sont affichées. Une bonne façon de mieux apprécier l'activité des arbitres pour le grand public.

Téléchargez le dossier de presse

Téléchargez l'étude "Les Français et l'Arbitrage"








L'email a bien été envoyé
OK