Soutien du foot pro à la journée mondiale contre les violences faites aux femmes

Actualité
19/11/2012

La Ligue de Football Professionnel (LFP) s’associe à la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF) et au Centre National d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) pour la lutte contre les violences faites aux femmes.

A l’occasion de la journée mondiale contre les violences faites aux femmes, du 25 novembre 2012, un spot sera diffusé sur les grands écrans dans l’ensemble des stades lors de la 14ème journée de Ligue 1 et de la 15ème journée Ligue 2, du 23 au 25 novembre 2012.

Ce spot s’intitule « Le Souffle » et a été réalisé pour les 20 ans du 3919, numéro d’écoute téléphonique des femmes victimes de violences conjugales.

Par ailleurs, le message suivant sera lu dans les stades.

« Le football français soutient la journée mondiale contre les violences faites aux femmes.
Joueurs, joueuses, supporters, supportrices, brisons le silence !
Contre les violences faites aux femmes : carton rouge et un numéro d’appel : le 3919 »

En France, une femme sur dix est victime de violences conjugales et une femme est tuée par son conjoint tous les 3 jours. Viols, coups, menaces, chantage, harcèlement, injures, dénigrement, séquestration, violences économiques…

Les violences à l’égard des femmes sont multiples. Il peut s’agir de violences exercées au sein de la famille ou en dehors du cadre familial :
- violence physique, sexuelle, psychologique, économique et administrative
- pratiques traditionnelles archaïques (les mutilations sexuelles féminines, les crimes dits «d’honneur », les mariages forcés, les violences liées à la dot, la polygamie) ; la prostitution
- contraintes ou privation de liberté

Ces violences constituent une violation des droits fondamentaux des femmes à l’intégrité, à la liberté, à l’autonomie.

Ces violences sont condamnées par la loi. Elles constituent des infractions délictuelles et criminelles. Leurs auteurs sont passibles de poursuites judiciaires et de sanctions.

Le réseau Solidarité Femmes et les Centres d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles ainsi que d’autres associations spécialisées accompagnent et informent des dizaines de milliers de femmes confrontées à des violences de tout type chaque année.

FNSF :
01 40 33 80 90 / 06 64 43 10 13
Pour une situation de violences, appelez le 3919, écoute confidentielle anonyme et gratuit
www.solidaritefemmes.org
fnsf@solidaritefemmes.asso.fr
www.facebook.com/solidaritefemmes
https://twitter.com/SolidariteFemme

CIDFF :
01 42 17 12 0
http://www.infofemmes.com
presse@cnidff.fr








L'email a bien été envoyé
OK