Signature de la convention LICRA-LFP contre le racisme

Actualité
16/10/2014

La LFP et la LICRA ont signé le 15 octobre 2014 une convention de partenariat contre le racisme pour les trois prochaines années.

Réunis à Paris au siège de la LICRA, le président de la LFP, M. Frédéric Thiriez et le président de la LICRA, M. Alain Jakubowicz, ont signé le mercredi 15 octobre 2014 une convention de partenariat contre le racisme.

Partenaires depuis 2005, la LFP et la LICRA ont signé un nouvel accord pour trois ans alors que la semaine FARE (Football Against Racism in Europe) se déploie un peu partout en Europe. Dans le cadre de la campagne Football People – Fiers de Nos Différences, les joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 porteront ainsi des lacets multicolores lors de la 10e journée de Ligue 1 et la 11e journée de Ligue 2 pour dire oui à la diversité.

Dans le cadre de cette convention contre le racisme, la Ligue de Football Professionnel (LFP), et la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme (LICRA) unissent leurs efforts pour lutter contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations. La Licra s’engage à poursuivre un travail de sensibilisation, de prévention et d’information auprès des différents acteurs du football.

> Télécharger la convention de partenariat LICRA-LFP contre le racisme

 

 








L'email a bien été envoyé
OK