Réunion d’information pour les clubs de National

Actualité
14/01/2015

Les clubs de National étaient conviés le 13 janvier à une réunion d’information au siège de la FFF pour préparer une éventuelle montée en Ligue 2. Les infrastructures, la Licence Club et les pelouses étaient notamment au menu de ce séminaire.

La Direction des Activités Sportives de la LFP et la FFF ont tenu le 13 janvier au siège de la FFF une réunion d’information aux clubs de National. Organisé en présence du président de la FFF, Noël Le Graët, et du président de la LFP, Frédéric Thiriez, ce séminaire avait pour objectif de préparer les clubs à une éventuelle montée en Ligue 2.

Au cours de ce séminaire réunissant de nombreux clubs de National et plusieurs représentants des collectivités territoriales, le service Stades a présenté dans un premier temps l’organisation de la LFP et celle du Comité Stratégiques Stades. Ce séminaire s’est poursuivi par un tour d’horizon complet de la règlementation en vigueur en Ligue 2 en matière de terrains (aire de jeu, vestiaires, gestion de la sécurité, protection des terrains) et d’installations (sonorisation, vidéo-protection, éclairages, tribunes, accueil des visiteurs parking). A la suite du service Stades, le service juridique de la LFP a présenté la Licence Club, ses grands principes et ses conditions d’attribution pour la saison 2015-2016. Dans la foulée, la Commission Surface de Jeu du Comité Stratégique Stades a présenté son action pour l’amélioration des pelouses et l’obligation pour chaque club de se doter d’un référent pelouse, responsable opérationnel et décisionnaire pour la conduite de la pelouse au quotidien.








L'email a bien été envoyé
OK