Prix FDJ Ensemble pour le Handicap : le TFC honoré

Actualité
23/03/2015

Le Toulouse Football Club a reçu samedi soir le Prix FDJ Ensemble sur le Terrain 2015 pour son action en faveur des Personnes en Situation de Handicap.

Dans le cadre des « Prix FDJ Ensemble pour le Handicap 2015 », la FDJ, la LFP et l’UCPF ont décerné samedi soir le « Prix Ensemble sur le Terrain 2015 » au Toulouse Football Club avant le coup d’envoi de la rencontre TFC-Girondins comptant pour la 30e journée de Ligue 1.

Courtière de la FDJ, Véronique Gosselin a remis un chèque de 10.000€ au Directeur Général du TFC, Jean-François Soucasse, accompagné d’Alain Massou, Président du Toulouse Football Cécifoot, de Josua Oliel, gardien de but du Toulouse Football Cécifoot et de David Labarre, capitaine du Toulouse Football Cécifoot.





Ce prix récompense l’action du Toulouse Football Club pour encourager la pratique du football des personnes en situation de handicap. Le 20 septembre 2014, le Toulouse Football Cécifoot a officiellement vu le jour avec les partenariats du Comité Handisport régional et lde a Ligue de sport adapté.


De gauche à droite : Jean-François Soucasse (TFC), Véronique Gosselin (FDJ), Marie-Laure Houari (UCPF), Alain Massou, Josua Oliel, David Labarre (Toulouse Football Cécifoot), Jérôme Belaygue (LFP)

A travers sa notoriété, le TFC a souhaité donner un coup de projecteur à la pratique du Cécifoot et permettre à ces joueurs amateurs de pratiquer leur passion à Toulouse dans de bonnes conditions. L’équipe s’entraine sur les terrains annexes du Stadium et porte le même maillot que l’équipe pro du club. Inscrit au Championnat de France, le TF Cécifoot compte 2 internationaux, David Labarre (capitaine) et Arnaud Ayax, médaillés d’argent aux Jeux paralympiques de Londres 2012.

Un programme de découverte et démonstration est prévu par le TFC pour promouvoir cette pratique.








L'email a bien été envoyé
OK