Prix FDJ Ensemble pour le Handicap : La Berri à l’honneur

Ligue en Action
16/03/2015

La Berrichonne de Châteauroux a reçu vendredi soir le prix FDJ Ensemble pour le Match 2015 pour son action en faveur des Personnes en Situation de Handicap.

Dans le cadre des « Prix FDJ Ensemble pour le Handicap 2015 », la FDJ, la LFP et l’UCPF ont décerné vendredi soir le « Prix Ensemble au Match 2015 » à la Berrichonne de Châteauroux. Responsable commercial régional de la FDJ, Fabien Martinez a remis un chèque de 10.000€ au président du club, Thierry Schoen, et à Stéphanie Reignoux, attachée commerciale et communication de La Berrichonne de Châteauroux et responsable du projet Hondi Cap'Foot.

Ce prix récompense l’organisation par la Berrichonne de Châteauroux d’un événement en direction des personnes en situation de handicap : Hondi Cap’Foot, événement régional désormais incontournable, qui connaîtra cette année sa 9ème édition.



Hondi Cap’Foot s’articule en 2 parties : un tournoi de foot pour personnes en situation de handicap mental (coachées par les joueurs pro de la Berri, et en présence des jeunes du centre de formation) et des ateliers thématiques pour les PSH mental et/ou physique qui ne souhaitent ou ne peuvent pas jouer (le « public actif »). Le thème des ateliers change chaque année.

Ces journées sont placées sous le triple signe du sport, de la fête, et du vivre-ensemble, au stade Gaston Petit à Châteauroux, rassemblant tous les publics de tous âges… et qui essaime désormais dans les deux départements voisins du Cher (à Bourges) et du Loir et Cher (à Romorantin).

Les chiffres 2014 : 1137 participants, 56 équipes de foot, 27 groupes de public actif, 4 journées.

Rendez-vous 2015 : le 25 mars à Bourges, le 14 avril à Romorantin, les 20 et 21 mai à Châteauroux.

 De gauche à droite : Marie-Laure Houari (responsable communication UCPF), Stéphanie Reignoux (attachée communication et commercial de la Berrichonne de Châteauroux, responsable du projet Hondicap' Foot), Fabien Martinez (responsable commercial régional de la FDJ), Thierry Schoen (Président de la Berrichonne de Châteauroux), Jérôme Belaygue (Responsable Communication LFP)








L'email a bien été envoyé
OK