Prix FDJ Ensemble pour le Handicap : l’OGC Nice récompensé

Actualité
13/03/2014

L’OGC Nice recevra samedi le « Prix Spécial du Jury » dans le cadre de l’opération des Journées du Handicap.

Dans le cadre des Journées du Handicap, la FDJ, la LFP et l’UCPF ont décerné les « Prix FDJ Ensemble pour le Handicap 2014 » à l’OGC Nice, au Havre Athletic et aux Chamois Niortais après un appel à projets ouvert à tous les clubs professionnels.

Après avoir récompensé le HAC et les Chamois vendredi dernier lors de la 27e journée de Ligue 2, la FDJ, la LFP et l’UCPF remettront le « Prix Spécial du Jury » à l’OGC Nice avant le coup d’envoi de la rencontre OGC Nice – SC Bastia programmée le samedi 15 mars dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1.

L’OGC Nice s’est vu décerner le « Prix Spécial du Jury » pour son opération « En Route pour Los Angeles 2015 » organisée avec l’association Special Olympics France. A l’occasion de ce partenariat inédit en France, l’OGC Nice s’est engagé à détecter, entraîner et organiser l’équipe de football qui représentera la France lors des prochains Jeux Mondiaux Spéciaux, qui se tiendront à Los Angeles à l’été 2015 sous le parrainage de Barack Obama. Ces actions prévoient d’organiser des séances de détection visant à créer un groupe de joueurs de niveau homogène, puis à des séances d’entraînements régulières afin de la préparer au mieux à ce grand événement. Trois éducateurs de l’OGC Nice se sont portés volontaire pour préparer les séances et encadrer les jeunes pour l’ensemble du projet, et ce jusqu’à l’accompagnement de l’équipe à la compétition finale en août 2015.

Retrouvez en vidéo l'opération "En Route pour Los Angeles 2015"








L'email a bien été envoyé
OK