Prix FDJ Ensemble pour le Handicap : l’OGC Nice à l’honneur

Actualité
17/03/2014

Dans le cadre des Journées du Handicap, la FDJ, la LFP et l’UCPF ont décerné samedi soir le « Prix Spécial du Jury » des « Prix FDJ Ensemble pour le Handicap 2014 » à l’OGC Nice.

Après avoir récompensé le HAC (Prix Ensemble en Tribune) et les Chamois Niortais (Prix Ensemble sur le Terrain) lors de la 27e journée de Ligue 2, la FDJ, la LFP et l’UCPF ont remis le « Prix Spécial du Jury » à l’OGC Nice avant le coup d’envoi de la rencontre OGC Nice – SC Bastia programmée le samedi 15 mars dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1.


De gauche à droite : Jean-Luc Bouchaud (Coordinateur région Spécial Olympics), Timothée Kolodziejczak, Jordan, Jean-Pierre Rivère (Président de l’OGC Nice), Marie-Laure Houari (Responsable Communication UCPF), Philippe Diallo (Directeur Général UCPF), Virginie Rossetti (Directrice de la Communication de l’OGC Nice).


L'OGC Nice s'est vu remettre un prix, quelques minutes en amont du coup d'envoi. Ainsi, en présence du jeune Jordan et de Timothée Kolodziejczak, parrain de l'opération, et du président Jean-Pierre Rivère, le club a reçu un chèque de 10 000 euros, qui permettra la création de son fonds de dotation la saison prochaine.

Timothée Kolodziejczak, parrain de l'opération, avec le jeune Jordan et le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère

L’OGC Nice s’est vu décerner le « Prix Spécial du Jury » pour son opération « En Route pour Los Angeles 2015 » organisée avec l’association Special Olympics France. A l’occasion de ce partenariat inédit en France, l’OGC Nice s’est engagé à détecter, entraîner et organiser l’équipe de football qui représentera la France lors des prochains Jeux Mondiaux Spéciaux, qui se tiendront à Los Angeles à l’été 2015 sous le parrainage de Barack Obama. Ces actions prévoient d’organiser des séances de détection visant à créer un groupe de joueurs de niveau homogène, puis à des séances d’entraînements régulières afin de la préparer au mieux à ce grand événement. Trois éducateurs de l’OGC Nice se sont portés volontaire pour préparer les séances et encadrer les jeunes pour l’ensemble du projet, et ce jusqu’à l’accompagnement de l’équipe à la compétition finale en août 2015.

Le jeune Jordan dans les vestiaires après la rencontre avec Valentin Eysseric


Retrouvez en vidéo l'opération "En Route pour Los Angeles 2015"








L'email a bien été envoyé
OK