Première réussie pour Niort et Guingamp

Actualité
25/03/2016

Pour la première année, l’En Avant de Guingamp et le Chamois Niortais FC organisaient un forum de l’emploi dans le cadre de l’opération SUPPORTERS DE L'EMPLOI. Pour les deux clubs, cette première opération a été couronnée de succès.

Le 18 mars dernier, une centaine d’entreprises et organismes de formation s’étaient donnés rendez-vous dans l’espace économique du Roudourou pour participer au premier forum de l’emploi en partenariat avec le club d’En Avant.

Tout au long de la journée, 2.000 demandeurs d’emplois ont pu rencontrer les entreprises ou organismes de formation présents sur le site, pour affiner leur orientation ou leur recherche d’emploi.

Pour Bénédicte Augereau, directrice de l’agence guingampaise de Pôle emploi, cette opération est une réussite : « On est toujours plus efficace quand on travaille à plusieurs, avance-t-elle. L’influence et le rayonnement du club ont permis de faire venir plus d’acteurs économiques locaux. De plus, En Avant est porteur de valeurs de solidarité très positives. L’ambiance dans ce forum s’en trouve moins anxiogène. La forte mobilisation prouve qu’il y a un réel besoin de la population. Les Guingampais ont des attentes vis-à-vis de l’emploi« , conclut-elle.



Le 24 mars, le Chamois Niortais organisait à son tour un forum de l’emploi au stade René-Gaillard. Plusieurs centaines de demandeurs d’emploi sont venus à la rencontre d’une vingtaine d’entreprises proposant des offres d’emplois de tous secteurs et de tous types confondus. Outre l’espace recrutement, le forum était composé d’u
n espace « conseils » animé par les professionnels de Pôle Emploi, l’ADIE et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat 79 (création d’entreprise, reconversions, formations, rédaction de CV et lettre de motivation, réalisation d’entretiens etc…).



Fruit du partenariat entre le football professionnel et la Française des Jeux, SUPPORTERS DE L'EMPLOI est un programme unique à ce jour dans le sport français, de par son originalité et sa dimension. Véritable « plate-forme nationale du football professionnel en faveur de l’emploi », SUPPORTERS DE L'EMPLOI regroupe les événements initiés par les clubs, l’UCPF, la LFP et la FDJ, avec la collaboration de Pôle emploi et de l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique).

Lors de la saison 2014-2015, grâce à une mobilisation sans précédent du football professionnel, le programme SUPPORTERS DE L’EMPLOI a réuni 27290 visiteurs, 535 entreprises qui ont proposé près de 6000 offres d’emploi toutes qualifications et secteurs confondus lors de 15 forums de l’emploi.

Déjà déployée cette saison par l’OGC Nice, le HAC, l’ESTAC, le MHSC, le Nîmes Olympique, l’AS Nancy-Lorraine, le FC Lorient, le Stade Rennais, la plateforme SUPPORTERS DE L'EMPLOI sera également organisée sous la forme d’un forum de l’emploi par le Stade de Reims, l’AS Saint-Etienne, le FC Metz et le FC Sochaux-Montbéliard. 








L'email a bien été envoyé
OK