Place aux Journées de l’Arbitrage !

Arbitrage
18/10/2013

La LFP participe aux Journées de l’Arbitrage organisées par La Poste du 23 octobre au 3 novembre 2013.

Du 23 octobre au 3 novembre 2013, se dérouleront les 12ème Journées de l’arbitrage organisées par La Poste avec les Fédérations et les Ligues professionnelles de Football, Rugby, Handball et Basket-ball.

À travers de multiples initiatives relayées dans toute la France, l’opération s’attache à sensibiliser les joueurs ainsi que le grand public à l’importance du rôle de l’arbitre et contribue à susciter de nouvelles vocations.

Dans ce contexte, la 11e journée de Ligue 1, la 12e journée de Ligue 2 et les 16es de finale de la Coupe de la Ligue seront dédiées aux Journées de l’Arbitrage avec la mise en place d’un dispositif spécial sur tous les terrains.

Sur chaque rencontre, les joueurs professionnels seront accompagnés par de jeunes joueurs vêtus d’un T-shirt à l’effigie des Journées de l’Arbitrage. Avant le toss, l’arbitre de la rencontre remettra un fanion des Journées de l’Arbitrage à chaque capitaine. Une photo officielle réunissant les arbitres, les joueurs et les escort kids sera effectuée avant le coup d’envoi de la rencontre. Sur tous les terrains, le coup d’envoi sera donné par un jeune arbitre sélectionné par la Direction Technique de l’Arbitrage (DTA). Les capitaines des deux équipes porteront un brassard aux couleurs des Journées de l’Arbitrage.

Pour cette 12e édition, les Journées de l’Arbitrage pourront compter sur le soutien de quatre parrains prestigieux, quatre sportifs, dont le comportement et le parcours, ont été, à bien des égards, exemplaire : Valérie Nicolas (handball), Vincent Clerc (rugby), Edwige Lawson Wade (basket) et Grégory Coupet pour le football.








L'email a bien été envoyé
OK