Place aux finales du Tournoi de Printemps de l’Orange e-Ligue 1 !

Actualité
26/04/2018

Pour sa seconde édition, l’Orange e-Ligue 1 vous donne rendez-vous les 28 et 29 avril ainsi que le 7 mai pour le deuxième grand temps fort de la saison !

La LFP est heureuse d’annoncer le renouvellement du partenariat avec EA Sports pour les deux prochaines saisons de l’Orange e-Ligue 1. EA Sports est aux côtés de la LFP depuis le lancement en Octobre 2016 de l’Orange e-Ligue 1 et depuis 18 ans grâce à l’accord qui les lie autour du jeu « FIFA ». Avec ce partenariat le Champion de France de l’Orange e-Ligue 1 et son dauphin se qualifieront aux Global Series EA SPORTS FIFA 2018, en route pour la FIFA eWorld Cup.

Avec plus de 43 000 participants cette seconde édition de l’Orange e-Ligue 1 est un véritable succès. Après une première partie de saison qui a vu les deux joueurs de l’OL eSport, Corentin « CocoVBastos » Vicogne et Fouad « Rafsou » Farès être sacrés Champion du Tournoi d’Hiver, les phases finales du Tournoi de Printemps reviennent les 28 et 29 avril, et les Finales chez beIN Sports le 7 mai prochain.

Dans un premier temps, les 48 représentants des 20 clubs de Ligue 1 Conforama seront réunis les 28 et 29 avril à l’eSport Arena Webedia à Levallois.

Parmi eux, de nombreuses pointures du eSport seront aux rendez-vous comme Corentin « Rocky » Chevrey Champion FIFA 17 Ultimate Team et  représentant du PSG eSport, Lucas « Daxee » Cuillerier ChampionESWC Paris Games Week 2017 qui a représenté le PSG eSport lors du Tournoi d’Hiver, Nathan « Herozia » Gil un habitué de l’Orange e-Ligue 1 qualifié l’an passé pour les play-offs représentera le Toulouse FC et Dylan « Ivar » Bance demi-finaliste FIFA Interactive World Cup 2016 représentant de l’ESTAC Troyes.

Cette phase finale sera à suivre sur la chaine Twitch de Bruce Grannec avec le samedi, le tournoi Xbox One, puis le dimanche le tournoi PS4.

A l’issue de ce weekend, les finalistes respectifs de chaque plateforme se retrouveront le lundi 7 mai à partir de 20h, sur le plateau de beIN SPORTS dans l’émission Orange e-Ligue 1 Le Mag pour décrocher le titre de Champion du Tournoi de Printemps.

Enfin, les vainqueurs Xbox One et PS4 seront qualifiés pour les Play-Offs de l’Orange e-Ligue 1 qui auront lieu le 14 mai prochain sur le plateau de beIN SPORTS. Les deux vainqueurs du Tournoi de Printemps retrouveront les deux lauréats du Tournoi d’Hiver (Corentin « CocoVBastos » Vicogne et Fouad « Rafsou » de l’OL eSport) pour une soirée qui verra l’attribution du second titre de Champion de France d’Orange e-Ligue 1.

Pour découvrir l’ensemble des représentants de chaque club, rendez-vous sur https://www.orange-eligue1.com/finalistes

Comment suivre les finales du tournoi d’hiver
- Samedi 28 avril : de 9h45 à 18h phase finale sur Xbox One
- Dimanche 29 avril : de 9h45 à 18h phase finale sur PS4

A suivre sur la chaine Twitch de Bruce Grannec https://www.twitch.tv/brucegrannec, les sites jeuxvideo.com et millenium.org ainsi que le site de l’Orange e-Ligue 1 https://www.orange-eligue1.com/

Vous pourrez également suivre tout le déroulement de la compétition sur les réseaux sociaux de l’Orange e-Ligue 1 et commentez la compétition avec le #OrangeELigue1
- https://twitter.com/Orange_eLIGUE1?lang=fr
- https://www.facebook.com/OrangeELIGUE1/








L'email a bien été envoyé
OK