Place à la Finale du Tournoi de printemps d’Orange e-Ligue 1 !

Actualité
21/04/2017

L’Orange e-Ligue 1 vous donne rendez-vous les 22, 23 et 29 avril pour la Finale du Tournoi de Printemps !

Après deux mois de compétitions ayant réuni plus de 30.000 joueurs au cours de 40 tournois online et des finales organisées dans des clubs de Ligue 1, les 40 meilleurs joueurs se retrouveront pour la phase finale !

Parmi eux, de nombreuses pointures du e-sport seront au rendez-vous comme Corentin « MaestrooFIFA » Thuillier (représentant l’OM sur Xbox One et Vice-champion du Tournoi d’Hiver sur Xbox One & Champion du Montpellier eSport Show sur FIFA 17), Johann « Maniika » Simon (représentant le FC Metz sur PS4 et vainqueur de la Dreamhack Winter sur FIFA Ultimate Team 17 en Suède) ou encore Alexis « Ayziq » Lefebvre (représentant le LOSC sur Xbox One et  Champion de France 2015 FIFA 15 – EA SPORTS FC).

Au cours de ces phases de qualification, plusieurs joueurs professionnels de Ligue 1 ont également tenté leurs chances et ont porté haut les couleurs de leur club, tout particulièrement le milieu de terrain du FC Nantes Valentin Rongier qui s’est qualifié pour la Finale du Tournoi de Printemps avec le FC Nantes sur PS4.

Dans un premier temps, les 40 participants représentants les 20 clubs de Ligue 1 seront réunis les samedi 22 et dimanche 23 avril prochain à l’Esport Arena Webedia à Levallois. L’ensemble de cette phase finale sera à suivre sur la chaine Twitch de Bruce Grannec avec le samedi, le tournoi Xbox One puis le dimanche le tournoi PS4.

Une semaine plus tard, le samedi 29 avril, les finalistes respectifs de chaque plateforme se retrouveront chez beIN SPORTS sur le plateau de beIN  SPORTS pour les ultimes affrontements.

A l’issue de ce Tournoi de Printemps, les vainqueurs Xbox One et PS4 seront qualifiés pour les Play-Offs de l’Orange e-LIGUE 1 qui auront lieu le 22 mai prochain. Les deux vainqueurs du Tournoi de Printemps retrouveront les deux lauréats du Tournoi d’Hiver (Corentin « Rocky » Chevrey du Dijon FCO sur XboxOne et Diogo « Stylishzzz » Peixote de l’AS Nancy-Lorraine sur PS4) pour une grande journée qui verra l’attribution du premier titre de Champion de France d’Orange e-Ligue 1.


Pour découvrir l’ensemble des représentants de chaque club, rendez-vous sur www.orange-eligue1.com

Tout au long du week-end, commentez la compétition sur les réseaux sociaux avec le #OrangeELigue1 

Comment suivre la Finale du Tournoi de Printemps de l'Orange e-Ligue 1

Samedi 22 avril :
De 9h30 à 18h00 Finales sur Xbox One

Dimanche 23 avril :
De 9h30 à 18h00 Finales sur PS4

A suivre sur la chaîne Twitch de Bruce Grannec

Samedi 29 avril :
Finale PS4 et Finale Xbox One

A suivre à 22h00 sur beIN SPORTS








L'email a bien été envoyé
OK